Bonjour, bonjour!!!
François, 28 ans, dans les Bouches du Rhône.
Propriétaire d'une Laguna I phase 2, 2.2dT (G8T) Fairway de mai 1999 depuis quelques mois, il me parraissait normal que vienne ma présentation!!!
Acheté 3 700€ avec 135 000km, l'ancien proprio m'a laissé en plus : la housse officielle Renault, 2 optiques avant, 2 optiques arrière et 4 jantes alu Renault montées avec des pneus Michelin quasi neuf. Il faut d'ailleurs que je vende ces jantes alu (il y en a déjà d'origine sur la Fairway) mais sans les pneus, je me les garde
.
Tout ne pouvait pas être parfait : la courroie de distribution avais 6 ans
! Il a joué avec le feu l'ancien proprio!
Sitôt acheté sitôt dans mon garage pour une grosse remise en forme :
- démontage complet des sièges avant et arrière pour un nettoyage en profondeur
- entretien du cuir sur les parties latérales des sièges (je trouve trop beau des sièges mi-cuir mi- tissu)
- vidange moteur
- vidange boite de vitesse
- filtres à huile, à air, à gasoil, à pollens
- vidange complète et purge liquide de frein et d'embrayage car hydraulique sur ce modèle
- nettoyage et condamnation de la vanne EGR
- bougies de préchauffage
- et ............... courroie d'accessoires avec galet
- et ............... courroie de distribution avec galets et pompe à eau
J'ai pas effectué tous ces travaux en une journée!!! J'ai que 2 mains et ....... 2 pieds mais ils servent un peu à rien dans ces cas là!!!!
Quelle merde ces 2 courroies! J'y ai passé 3 jours complet et cassé un cache de la distri. En plus, c'était seulement ma 2ème courroie de distri. La 1ère était sur un express 1.6D, facile comparé à la laguna!
Ceux qui ont déjà fait les courroies sur ce modèle le savent .... c'est la galère et même parfois l'enfer
Bref au final tout fonctionne bien et j'en suis content.
A non d'ailleurs, un petit problème pointe le bout de son nez : elle a du mal à démarrer à chaud, je tire sur le démarreur pas mal de temps avant qu'elle se lance. Il va falloir que je m'en occupe mais en ce moment j'ai pas le temps, je révise des cours pour passer un examen au boulot le 26 juin. Mais comme j'ai pas envie de remettre ça l'année prochaine, je m'y met sérieusement comme ça la première tentative sera la bonne j'espère!!!
Bé voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation, place aux photos maintenant :
Photo laguna (22).jpg
Photo Laguna 001.jpg
Photo Laguna 004.jpg
Photo laguna (1).jpg
Photo laguna.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.