Aller, quelques nouvelles de mon mazout, après plus d'un mois et demie d'utilistation: j'en suis toujours autant content niveau comfort, agrement de conduite,... mais niveau consommation
. 7,2l/100, ça change de mes 6,2l/100 de ma ZX TurboD. Mais bon, c'est tellement agréable à conduire!
Sinon, dans les mauvaises surprise, je l'ai mis sur le pont la semaine dernière et on a decouvert que le galet tendeur était de biais! Donc pas le choix, immobilisation de la voiture et changement de la courroie accessoire et des gallets. après 2H de demontage (avec fabriquation de l'outil pour demonter le galet excentré), 2H de remontage et 300€TTC de kit accessoire, tout est OK! Au passage, merci à RENAULT pour avoir conçu des moteurs merdique à entretenir
!
Tout ça car l'ancien proprio, croyant bien faire, à filer la courroie de distrib à faire à sont beauf et ce dernier à bien fait le kit courroie de distribution, mais n'a pas changer les gallets de la courroie accessoire: il était tous estempiller 98/99.
La bonne surprise quand même c'est que le dessous de la caisse est en super état, ce qui n'est pas evident pour une voiture qui a toujours rouler en Haute Savoie!
Comme j'ai était sage, le pere noel va m'amenner un cadeau pour ma Lag: un jolie kit écalté pour remplacer celui d'origine!
ALPINE SPE 17CS
Laguna I ph2 RXE 2.2dT la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend -> Vive les Renault turbo!