Merci pour ta réponse nathanjo
Le réglage en hauteur est bon car elle a été achetée chez un Pro avec le Contrôle Technique vierge justement...
J'ai cherché sur le Net et d'autres ont aussi eu des problème avec les xénons d'origine comme moi sur leur Modus Initiale dont une qui ne pouvait même pas passer le CT pour cause d'intensité lumineuse trop faible dixit le contrôleur lui-même !!!
Cette personne avait changée les ballasts en neuf,c'était pareil...Ensuite les ampoules xénons d'origine en neuf également,mais toujours pareil...
Je précise que ce sont des D2S tout comme sur ma LagII-2 Initiale d'où la comparaison avec cette dernière dans mon précédent post.
Le problème de cette personne s'est réglée en remplaçant carrément les 2 optiques xénons complets par des neufs...Et là effectivement,la lumière fut...

C'est le cas de le dire !!!
En espérant pas en arriver là,car là je suis dans le flou total,c'est le cas de le dire aussi !!!

Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.