Salut Popeye,
En ce qui concerne les bobines, on a fait le test hier et j'étais présent.. Lorsqu'on débranche les fils de bougies une à une, pas de changement... J'arrive sans difficulté à lire l'écriteau "RENAULT" sur le bloc moteur
, il tremble légèrement et pas dans tous les sens comme un Diesel
...
Mais la surprise du chef,c c'est que pour le modèle de mon moteur un statique à trois bobines monobloc à double sortie... Donc t'as un monobloc à l'avant pour les 3 bougies de devant et un autre à l'arrière... Je ne sais pas maintenant si une bobine peut être défectueuse toute seule à l'intérieur du bloc et non le bloc entier... les autresPas de blem...
En ce qui concerne le ralenti, il est stable... Pas de blem aussi niveau puissance du moteur non plus...
Pour mon trajet, je ne l'ai pas changé... C'est le même... Mais il semblerait que la conso a grimpe de 2-3 l à cause des ralentissements qui ont repris avec la rentrée...
Par contre, je redemandes à nouveau si un scanner peut ne pas détecter de bobines défectueuses (vu que j'ai un monobloc de 3 bobines) ou encore une sonde température défectueuse.
Comme préconisé par Popeye, je vais la remplacer d'abord et voir la réaction du moteur avant de faire l'achat pour la sonde lambda.
Merci Popeye pour tes avis critiques... cela montre la qualité du forum..
Cheers,