Salut,
Pour l'histoire marante, j'avais aussi une laguna initale V6 24s avant et comme toi je suis Dessinateur-projeteur
J'ai pas fais de BTS CPi mais un autre proche
bref
Pour le freinage, j'ai longtemps cherché une solution pour l'améliorer,
moi j'avais monté des disques dit "groupe" N et des plaquettes "racing" DS2500 de ferodo tout ça venant de la clio RS,
puisque celle-ci reprend le système de freinage des laguna 1 (disque en 280mmx24mm).
Cela m'avait suffit même lors de ma journée circuit à Magny-cours, mais comme j'avais des pneus pourris,
j'arrivais à la limite de ceux-ci avant ceux des freins.
Le montage des etriers brembo de 406 coupé se fait assez facilement, regarde sur les forum de clio16s, c'est une modif facile,
le plus dure est de trouvé les etriers,
après c'est a toi de voir si vis à vis de l'assurance tu veux prendre le risque, car en cas d'accident, je pense que l'expert remarquera que les freins sont pas standart....
Sinon solution plus discrète, monter des disques plus grand d'un autre véhicule de la gamme (pour avoir du plug and play)
Si ta laguna est en moyeu 5 trous, c'est facile, tu peux mettre les disques de la laguna 2 V6, il doivent faire 305mm.
Si ta laguna est en 4 trous, faut regarder du côtés des scenic 2 à gros moteur, y'a aussi du 305mm en 4 trous.
Vérifie avant les diférentes côtés des disques (entraxe, Déport,...)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'