par BRIdélice » Sam Oct 10, 2009 22:55
Bonjour,
Je lis et relis vos post depuis quelques mois déjà, ce qui m'a permis de résoudre quelques pannes apparues sur mon auto et de me faire mon idée quand au potentiel de l'auto et des points améliorable...
Si je ne me suis pas trompé je me suis bien créé un profil, malheureusement je ne suis pas un pro des forum et j'en ai oublié de me présenter ainsi que mon auto.
Je me présente donc : Je suis amateur de sports mécaniques...Mes études m'ont permis de mieux comprendre la mécanique (BTS Conception de Produits Industriels=designer en anglais,lol) et de bricoler un peu mes véhicules pour améliorer un peu leurs points faibles.
Adepte du sleeper avant l'heure, j'ai eu quelques anciennes autos rigolotes.
Et puis un jour on a la petite famille qui s'agrandit et les priorités ainsi que le temps libre s'estompent...Motard dans l'âme j'ai réussi à conserver mes deux roues mais fini les modifications auto...
Et puis l'année dernière je changeais notre second véhicule pour une pétillante laguna V6 24S boîte méca initiale Paris, négociée 3000 euros avec 135000Km au compteur. Toutes options.
Achetée dans un but utilitaire, ma petite famille préfère maintenant voyager à son bord. Allez comprendre...Confortable, spatieuse, onctueuse, sécurisante, fiable...
Dernièrement, en un mois, j'ai eu quelques soucis anodins : accrochage de la ligne d'échappement sur le rail de notre portail, sonde de direction assistée fuyante, alternateur HS. Cela m'a permis de remettre les mains sous un capot et de m'intéresser au potentiel de cette attachante auto.
Aujourd'hui à 170 MKm tout est rentré dans l'ordre et même mieux car j'en ai profité pour décatalyser et faire une reprog. A l'avenir j'aimerai bien améliorer le point faible de cette auto : le freinage inadapté. (PS: Qui a changer ses étriers pour du brembo de 406 coupé ou des éléments RS ?)
Merci pour tous les renseignement que j'ai pu glaner ici et là.
A lavenir j'essaierai d'étoffer mon profil avec d'autres photos.
PS: ci-joint une photo prise par mon passager sur une autobahn en allemagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Apprendre à maîtriser son auto, connaitre ses limites pour préserver le plaisir le plus longtemps.