par 193CV » Mar Jan 08, 2008 20:30
Bonjour à tous ...
Je pensais jusqu'à maintenant être le seul assez inconscient pour apprécier autant une simple familiale à priori banale. Mais en découvrant ce site il y a quelques jours, je me suis senti beaucoup moins seul !
Première Laguna ph1 en 1995. une 2.0 RXT auto. Beaucoup de satisfaction, à part le moteur, ou plutôt l'absence de moteur !
En 2001, je tombe dans une concession sur une des dernières Laguna 1 ph2 produites en 2000. Elle avait été affectée affectée au 'garage de la direction de Renault' (dixit la carte grise) faute de client, et affichait 1000 km. Boîte auto, sièges cuir gris électriques et chauffants, Carminat, Toit ouvrant, il ne lui manque rien.
Déjà 6 ans et demi de vie commune, et toujours le même plaisir de prendre le volant.
Seulement 80 000 km. Seul problème (à part une tentative de vol) : roulement roue arrière à 50 000. D'après les posts du forum, je ne suis pas le seul.
Et depuis quelques jours, ampoule de rétro éclairage de l'afficheur de température clim HS; c'est ce qui m'a amené à découvrir ce forum.
J'oubliais : à froid, sorte de cognement à l'avant droit; cela disparaît après qqes kkm, c'est curieux. Pourrait être la barre stabilisatrice d'après un post...
Voilà, vous savez tout. Ne manquent que les photos, c'est pour bientôt.