Nemesis67 a écrit:le 1.8 et le 2.2 D sont souvent critiqué, comme tu dis, mais ils sont tout deux emplement sufisant pour une conduite " banal " voir même pour éfféctué des dépassement sécurisé
enfin, dans mon cas en tout cas, vue que j'avais les deux moteur deja !
aprés, avec tout les radars automatique, controle routier, et cie.. je prefert ne pas avoir 200chx sous le capot
C'est clair. Depuis un an ou deux je trouve que les gens roulent de plus en plus à pas d'escargot. Je ne suis pas (encore?) contagié par le phénomène, mais force est de constater que la vitesse n'est plus tellement à la mode, et qu'avoir une bagnole ultra-puissante n'est pas d'une grande utilité. Puis au prix de l'essence, pour se taper 25.000km/an en M5 faut gérer, et même si c'est gérable faut surtout avoir envie.
Autre chose: les gens qui disent qu'on peut se faire plaisir avec une voiture très puissante sans dépasser les limitations me font rire. Honnêtement, quand t'as une M5, même avec plein de bonne volonté tu craques à un moment ou à un autre. C'est humain. Et même si tu craques seulement de temps en temps, quand tu te lâches tu ne fais pas semblant. Puis de nos jours on a plus de chances de se faire gauler qu'il y a 10 ou 20 ans, donc quand on ne sait pas se tenir, mieux vaut rester humble. Puis comme tu dis, même 90cv suffisent à dépasser et à rouler normalement avec une Laguna I, donc...
Dans l'absolu, une voiture déplaçoir pas trop anémique pour le boulot et une sportive pour le W-E, ça reste un bon compromis. Mais une essence de 300cv comme bagnole principale, à moins de faire 4000km/an, c'est pas une bonne affaire.
lag68 a écrit:Salut, le 1,9 dci des phases 2 t'intéresses pas? De mémoire il est plutôt fiable, performant et économique...
Non, je n'aime pas les phase 2 tout court. Je suis vraiment branché 2.2dT en phase 1. Plus gourmand que les autres moteurs diesel, mais aussi plus performant. C'est le seul moteur diesel qui m'intéresse vraiment sur Laguna I.