lag68 a écrit:Salut, bien que ta Laguna soit vieille, c'est bien dommage ce qui t'arrives
Pas sûr qu'à l'heure actuelle tu trouves plus costaud que les bons vieux atmo des années 90
...surtout avec un turbo
.
Mais bon faut persévérer...bon courage pour ta future recherche
Nemesis67 a écrit:salut
Pas cool effectivement
C'est sûr. J'aurais préféré qu'elle arrive à ses 300.000km pleine de vigueur et avec 100% de ses capacités, mais c'est comme ça. Je sens qu'elle n'est plus tout à fait comme avant, et faut faire avec. Après tout il y a aussi des bagnoles qui sont dans un plus sale état avec moins d'années et moins de bornes au compteur...
Il y a aussi le fait que j'ai envie d'un peu plus de puissance, ce qui est légitime après 6 ans et demi passés à son volant. Puis ma voiture n'est pas vraiment une sportive non plus, même si j'avoue m'être fait assez plaisir à son volant ces dernières années.
Je suis encore dans le doute pour la remplaçante: je veux me faire plaisir tout en restant dans les limites du raisonnable en termes de conso et pour l'assurance. J'aime beaucoup tout ce qui est L6, mais je suis persuadé que la philosophie turbo me conviendrait beaucoup mieux, dans la mesure où j'aime avoir du couple assez bas dans les tours. Et qui dit monter dans les tours systématiquement dit passage à la pompe plus souvent, aussi. Le turbo m'inciterait à être plus sage. D'autre part je ne suis pas un très gros rouleur (10 à 20.000km/an max pour l'instant, mais ça peut changer), mais le diesel (en 6cyl de préférence) commence à me tenter, vu le prix du 98 à la pompe et la différence de conso avec un véhicule essence.
Du coup je suis très partagé entre plusieurs véhicules qui n'ont absolument rien à voir entre eux
cela va de l'A3 1.8T à la 328i E36, en passant par les 325tds/525tds, et même la C2 VTS, qui pourtant est dotée d'un moteur atmo qui ne répond pas trop à mes critères mais qui m'avait assez plu lorsque je l'avais essayé. J'ai même pensé récemment à reprendre une Laguna en 2.2dT, mais les exemplaires pas très kilométrés (<150.000) et en super état deviennent assez rares.
Puis j'ai aussi envie de découvrir autre chose et de passer sur un autre véhicule...Bref je verrai en fonction de ce que je trouve sur le marché de l'ocaz...
En tout cas je consulterai ce forum de temps à autre et je vous tiendrai au jus. Bonne route