Salut tout le monde!
Nouvel épisode d'Il faut sauver le soldat Ryan: le CT a été passé haut-la-main, avec 2-3 bricoles sans aucune importance. Le cata est bon, la sonde lambda aussi. Passage à la valise: RAS, les valeurs sont bonnes. Le test de compression n'ayant rien donné, il ne me restait plus grand chose à vérifier.
Sinon une vidange complète a été faite: on sent un léger mieux au niveau accélérations/conso, mais sans plus.
Néanmoins je pense détenir la clef du problème: mon mécano a repéré des signes indiquant que l'allumage (tête de delco, faisceaux) serait défaillant, ce qui pourrait occasionner ces pertes de puissance et cette surconso. Autre chose: on m'a conseillé de mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir. Ce n'est pas un remède magique mais ça pourrait désencrasser un peu les injecteurs et vivifier le moulin. A voir. Je vais donc m'occuper de ça pour voir s'il y a du mieux, puis j'attaquerai l'allumage le mois prochain. Comme ça au moins je pourrai me dire que tout a été vérifié...
La suite au prochain épisode. Joyeuses fêtes à tous