Salut à tous,
Pour l'anecdote, j'avais commandé une pompe à essence d'occasion sur lbc. Après plusieurs jours sans nouvelles, je m'aperçois que le colis a été "livré", grâce au numéro de suivi. J'appelle la Poste, qui ouvre une enquête (fantoche). Il s'avère que je me suis probablement fait n***** près de 50€ par un facteur chargé de me livrer le colis
J'ai acheté et vendu à des pro et des particuliers par le biais d'internet des dizaines de fois. La seule fois où ça a foiré, c'est La Poste qui m'a chouré le colis. Incroyable mais vrai, et digne d'un pays tiers-mondiste.
Dorénavant je passerai par Chronopost. Bref.
Je compte commander de nouveau une pompe à essence sur Oscaro, car elles sont à 135€, contre 290€ chez Renault. Je l'installerai dans quelques semaines, en même temps que les injecteurs que je possède déjà. Après avoir fait le tour de presque toutes les pièces du véhicule, je suspecte fortement la crépine du réservoir d'être encrassée et/ou la pompe de ne pas débiter correctement l'essence, ce qui provoquerait pertes de puissance, surconsommation, broutements notamment. On verra le résultat sous peu.
Autrement, après 19.000 longs km d'attente, elle va enfin avoir droit à une petite vidange ce w-e.