laguna76640 a écrit:Quand elle aurait 13 ans sa serait deja pas mal!
ça arrive vite
Je me souviens comme si c'était hier du jour même où elle était sortie d'usine, fin décembre 1995. J'étais gamin à l'époque. Mes parents cherchaient à l'époque une voiture neuve, confortable, avec la clim' et un grand coffre afin de voyager plus commodément en Espagne (avant ils avaient une Supercinq 1.4 de 86, et je confirme que les longs trajets autoroutiers à son bord étaient assez folkloriques, j'en garde de bons souvenirs d'ailleurs
).
Au début mes darons lorgnaient sur la Toledo, première de ce nom. Je me souviens que pendant presque un an leur appart' était envahi par des brochures Seat. Mais au tout dernier moment ils ont changé d'avis et ont préféré commander une Laguna.
Si maintenant beaucoup de monde prend le rodage comme une étape fondamentale dans la "vie" d'une auto, je ne vous dis pas à l'époque, c'était limite la psychose. Par conséquent le premier long trajet sur autoroute s'était fait à 100-110km/h (fallait surtout pas brusquer la machine), trajet pendant lequel mes parents s'extasiaient devant des équipements comme les VE, la DA (qui était une véritable aide divine
) ou encore l'ODB.
C'est sur cette voiture que j'ai fait mes premières gammes, depuis fin 2004 sur le bon vieux parking de Karouf (à l'époque la voiture n'avait que 80.000km), jusqu'à mai 2006, date à laquelle j'ai obtenu mon permis, après 1 an et demi d'AAC. Mes parents ayant acquis un autre véhicule ils décident de me la prêter, avant de me la donner l'année dernière.
Je la conduis depuis bientôt 5 ans et c'est un plaisir chaque fois que je prends le volant. Je suis vachement attaché à cette bagnole, d'autant que j'ai "grandi" dedans et que ça a été ma première voiture. Ma première intention était de l'user jusqu'à la corde, d'autant qu'elle est loin d'être finie et que sa cote est au plus bas.
Il y a encore un an j'étais obsédé à l'idée de la changer pour acquérir un véhicule plus puissant, avant de me raviser. Cette Laguna est sûre, bien équipée, elle a ce qu'il faut sous le capot même si ce n'est pas un avion de chasse, et elle a toujours été entretenue comme il faut. C'est une bagnole classe et discrète à la fois, en plus elle ne vieillit pas trop mal. Je pense donc la garder encore un bout de temps, d'ici jusqu'à ce que les "gros" frais commencent.
P.S: c'est décidé, je vais rédiger une biographie