lag68 a écrit:Salut, sympa tes photos...
Effectivement, t'es bien en mode diesel...mais au prix de l'essence
aïe aïe le porte-monnaie
Tu m'étonnes. Encore heureux que le litre de SP98 soit à 1.50€ vers chez moi (soit pareil qu'en Espagne...Quand je pense qu'il était moitié prix en 2003-04...) au lieu d'1.65€ comme dans certaines villes, sinon ça deviendrait carrément problématique.
Il y a quelques mois j'avais fait un plein de près de 70l (réserve allumée, j'avais gavé le réservoir un max): 105€
Nemesis67 a écrit:salut +1 pour le prix de l'essence
Enfin, si tu roule correctement, je pense que tu consomme pas tant que sa
moi sur autoroute, tranquillement à 110/120 je suis à même pas 7 litre,
Pour ne rien te cacher, je roule plutôt à l'ancienne: j'ai tourné quasiment en permanence à 160 de croisière sur autoroute. Sur le trajet restant (soit 10%), j'ai roulé sur nationale de façon plutôt cool. Bilan: 10.0l/100 à l'ODB. Il y a un an ou deux j'aurais plutôt tourné à 9l dans ces conditions-là.
En revenant de Paris le mois dernier, j'avais mis l'avertisseur de survitesse à 137GPS, et je m'étais calé à 140 compteur tout le long (134 GPS). Résultat: 8.7l/100. J'avais prévu de rester à 8l max à cette vitesse.
Cet aprem j'ai fait un peu de ville. En agglo je roule plutôt pépère, et ce qui est monstrueux c'est de voir qu'à l'arrêt, au ralenti, la conso moyenne augmente assez vite. En fait je suis allé faire le plein à la station, j'ai mis le compteur à zéro et je suis rentré chez moi (il y a grosso modo 2.5-3km de distance). J'arrive devant mon portail: 10.7l/100, impeccable. Le temps d'ouvrir le portail, soit 20 secondes après, j'étais passé à 11.8l sans avoir bougé le véhicule, et sans que le régime-moteur ne bronche (900trmn environ).
Autre chose: chaque fois que je démarre le moteur et me mets à rouler, même si celui-ci n'est pas totalement froid, la conso instantanée est toujours colossale. Au bout de quelques minutes ça se calme un peu, mais je trouve ça anormal néanmoins...