Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna IDE tremblements et claquements au ralenti

Laguna IDE tremblements et claquements au ralenti

Messagepar fochesato » Ven Mar 25, 2011 16:08

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Laguna IDE, je poste ici car je sais que quelques membres du forum connaissent bien ce moteur.
J'ai acheté cette voiture en octobre 2010 chez un marchand, elle avait 109000km et j'ai fait 6000km depuis.
Depuis quelques temps elle a commencé à trembler au ralenti et elle claque au ralenti mais pas dans les tours.

Les claquements ne sont pas réguliers comme ceux d'un poussoir de soupape qui ne se remplirait pas bien mais plutôt comme ceux d'un tendeur de courroie défectueux.

J'ai donc changé la courroie de distri comme convenu sur le contrat de vente mais les claquements sont toujours présents.
J'ai fait tourner le moteur sans la courroie d'accessoires mais les claquements ne disparaissent pas.
J'ai mis le produit pour nettoyer les injecteurs.

J'ai donc écarté : 1 Le tendeur de la courroie d'accessoires et tous les roulements qu'elle entraîne.
2 Le tendeur et le galet enrouleur de la courroie de distribution.

Le véhicule est rentré en garantie chez Renault (ce que le marchand m'a demandé) après une semaine je téléphone, ils n'ont pas encore eu le tps de regarder. Deux jours plus tard, diagnostic : tendeur de courroie de distri. défectueux... (la voiture claquait avant le changement et claque exactement de la même façon en ayant changé les pièces de distribution par de l'origine Renault).

Je contacte donc mon marchand qui connait bien le garage Renault car il travaille avec lui depuis longtemps et qui me dit qu'évidement il ne peut rien faire de plus puisque le diagnostic a été fait par un officiel Renault.

J'aimerais savoir si vous avez des idées d'où pourraient provenir ces claquements et tremblement (système d'injection, naturellement mais bon... j'aimerais connaître la pièce exacte).

Je vous remercie pour votre aide,

David
fochesato
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Laguna IDE tremblements et claquements au ralenti

Messagepar Fast » Ven Mar 25, 2011 17:14

Aucune idée, mais il y a tellement de source de tremblements au ralenti sur ce moteur :( : injecteurs, régulateur de pression, rampe, bobines et j'en oublie sûrement.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message