Alors,
Tout commence par la dépose de tout les caches moteur (voir photo N°: @)
- Cache batterie,
- Cache fusible,
- Dépose de la batterie,
- Dépose de la tresse de masse avec la petite clé de 13
ahhhhhhhhh!! On a enfin la place de mettre les mains !
Bon, bon enlève le cache de l'optique qui permet d'accéder a l'ampoule H7 et la veilleuse,
on dépose la vilaine veilleuse qui éclaire jaune, on la remplace par la Leds ultra blanc,
on dépose le ressort de maintien de l'ampoule, on enleve l'ampoule et on remplace par la nouvelle H7 au bulbe Xénon.
On remet le ressort cette fois ci en le mettant dans le bon sens, on câble l'ensemble, et là :
1er problème !!Ou mettre le ballast ??? Moi pour le phare coté conducteur, j'ai décider de mettre le ballast dans le petit emplacement devant la batterie (voir photo N°: 1 )
on fixe le support, moi j'ai utilisé des vis autoforeuses têtes bombées.
on les coupes avant pour le pas trop dépassé et c'est ok pour ce phare ............ petit test et là TOUT Fonctionne (voir photo N°: 2) OUF !!!
Pour le phare gauche et ben
j'en ai ch**** pour trouvé tout démonté et surtout trouver le bon emplacement ..
Alors, du coté gauche, maintenant, déposons la tête de récipient de lave glace, tirer doucement, voilà sa vient .. On accède au cache de l'optique qui permet d'accéder a l'ampoule H7 et la veilleuse,
on re-dépose la vilaine veilleuse qui éclaire jaune, on la remplace par la Leds ultra blanc, on re-dépose le ressort de maintien de l'ampoule, on ré enlève l'ampoule et on remet la nouvelle H7 au bulbe Xénon. On remet le ressort cette fois ci en le mettant toujours dans le bon sens dans le bon sens, on câble l'ensemble, et là : 2eme problème !!!
Ou mettre le ballast ??? le truc, c'est que du coté gauche, il n'y a aucune place !!!! rien de rien !!
Bon, On se calme, on va réfléchir, on va trouver... et oui en cherchant on trouve comme dirai l'autre !
J'ai desider de d'utiliser cette espace là, (voir photos N°: 9)
c'est entre la caisse et le bas du réservoir de lave glace. On pli le haut du support, on perce un trou (eh oui je sais ya pas d'espace, mais on, on se débrouille comme on peut) On y visse une vis autoforeuse et là c'est fixé, on y monte le ballast dedans, on câble, et le tour est joué ! Quelques collier pour fixé les câblages HT et voilà ... On test ?
(Voir photo N°: 10) Ahhhhhhhhh !!! sa fonctionne !!
A ce stade là, on a plus qu'a remonter la tresse de masse, la batterie, tout les caches dans l'ordre inverse, de nettoyer les plastiques par la même occasion, allé encore une photo pour la route une fois terminé (voir photo N° : 11) et on referme le capot !
On va procéder au test des veilleuses : (Voir photo veilleuses)
idem pour les phares : (Voir photo phares)
et avec les pleins phares (Voir photo plein phares)
et le phare en gros plan (Voir photo Xénon)
Voici un petit portfolio dans l'ordre
Merci.
A bientôt pour autre chose ...
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