Merci pour ces conseils. Malheureusement, j'ai fait le test vers 20h00 tout à l"heure. Je n'ai donc pas pu appliquer tes recommandations
... il faudra donc que je fasse un nouvel essai...
Malgré tout, j'ai fait quelques accélérations franches (de 1500 à 3000 tr max), et j'ai trouvé que celle-ci était plutôt linéaire : pas d'effet "coup de pied" au derrière. Est-ce là un fonctionnement normal du DCI 120cv ?
Pour le reste je n'ai pas remarqué grand chose... j'ai fait 25 km avec, et ras.
J'ai sous les yeux les factures du véhicule. Elles sont assez nombreuses, même si beaucoup concerne des révisions. Parmi celle-ci, j'ai retrouvé celle concernant le turbo et la distribution : l'opération a été effectuée en juin 2007 à 87999 km.
Le turbo a donc maintenant 44000km. Je suppose que sa durée de vie est indéterminée ? ...
Pour revenir sur la version, le véhicule est plutôt bien équipé pour une Expression (selon l'équivalence française
) :
- ODB à synthèse vocale
- Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables et électrochromes (pas certain pour ce dernier point ?)
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- régulateur/limitateur de vitesse
- essuies glaces automatiques
- sono Cabasse
- 4 lèvres vitres électriques à impulsion
- sellerie cuir/tissu
- jantes alliage 16 pouces
- poingnées de portes allu satiné
et je dois en oublier...
Je pense que je vais donc me laisser tenter, et ce malgré les risques potentiels inhérents à ce modèle. Je pense que pour 3000€, le risque en vaut la peine. Réception prévue pour septembre.
@+
elvico