fxjuillot a écrit:1- Tu as pris des cales de combien de cm?
2- Tu les as achetées où et à quel prix?
3- Quelle est l'entraxe de ton véhicule à la base? 5x100 ou 5x108?
4- Quelle est l'entraxe de tes jantes MRS? 5x108?
5- Quel type de gougeon as tu pris avec les cales? Car ils ont du changé je pense...
Salut.
1. J'ai acheté des cales en alu de 2 cm
2. 165€ les 4 cales ici -->
http://www.destinationaccessoires.com/f ... it=ECV15343. L'entraxe de toutes les Laguna II est de 5 x 108 ( Et il ne peut pas changer sauf si tu remplace les disques par ceux d'un autre véhicule avec un entraxe different )
4. L'entraxe des jantes MRS est de 5 x 108 .
5. J'ai acheté des goujons spécifiques a 100€ les 20 ( avec antivoles haut de gamme ). Sinon ceux livrés avec les cales fonctionnent bien. Mais reste standard.
Voila, autre chose, les jantes de Laguna II sont en 5 x 108 avec un ET ( déport ) de 50 ( en mm ).
Les jantes de Mégane RS sont en 5 x 108 avec un ET de 68 .
Ce qui veut dire qu'en montant les jantes de MRS, ça va frotter car du faite du déport different, les jantes vont etre plus à l'interieur de la voiture.
Voici un lien si tu ne comprend pas
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieurDonc pour revenir en déport d'origine de la Laguna II en ET 50 tu devra mettre des cales de 18 mm sur les jantes de mégane RS ( ET 68
- cales 18
= ET 50 ). Mais comme en 18 mm il n'y en a pas, il faut passer en 20 mm. Donc 2 mm de trop ! Mais de t'inquiete pas ! Tes roues vont resortir de 2 mm, ce qui est invisible à l'oeil, et qui est sans danger pour la voiture !
Tout ce que j'ai dis est déja noté sur le lien que je t'avais donné avant
jantes-18-ressorts-court-t6084.htmlN'hesite pas à y jeter un oeil.
Si tu as des questions, tu peux les poser via le lien plus haut.
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