Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II 2003 remplacement bocal lave-glace

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna II 2003 remplacement bocal lave-glace

Messagepar claude78630 » Sam Aoû 22, 2009 11:02

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site et j'espère que je suis dans la bonne section.

J'ai donc une Laguna II 1,9DCi de déc2003 depuis quelques semaines et j'ai besoin de remplacer le réservoir ou bocal de lave-glaces avant, mon fils ayant cassé le col de remplissage je ne sais pas comment..

Est-ce que quelqu'un a un vécu sur le sujet, selon Renault il n'y a pas besoin de démonter le pare-chocs pour effectuer le remplacement. J'imagine que le problème s'attaque par le dessous de la voiture. J'ai le bocal neuf en mains mais je dois attendre le retour de vacances de mon épouse pour m'y coller.

PS : Pour information le réservoir en question ne coûte neuf que dans les 25 euros, j'ai failli me faire avoir en en achetant près du double d'occasion

Merci par avance pour vos réponses.

Claude78630
claude78630
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Laguna II 2003 remplacement bocal lave-glace

Messagepar chopper » Sam Aoû 22, 2009 12:02

bonjour a toi,

va dans la partie présentation du forum pour en dire plus sur ta lag..

sinon le col de remplissage si jme souviens bien il se démonte pas ? il est peut etre tout simplement démonté et non cassé ...

Image
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar claude78630 » Dim Aoû 23, 2009 18:06

Bonjour, merci pour cette première réponse. Je vais regarder sur le bocal/réservoir complet que j'ai acheté et je donnerai suite.
Effectivement selon le schéma posté le col semble se désolidariser..

Merci

Claude
claude78630
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar claude78630 » Lun Aoû 24, 2009 20:19

Bonsoir,

J'ai donc vérifié et le col de cygne se retire bien, il possède un joint spi/spy? en bas pour l'étanchéité.

Avec un outil tire-ressort récemment acheté (je n'ai plus l'envie ni l'âge de m'amuser avec une pince pour remettre les ressorts de garniture de freins moto/voiture..) et j'ai pu sortir le bout bas du col de cygne qui était resté dans la gorge du bocal et reposer le neuf.

Il me reste un bocal neuf sans col pour le cas ou quelqu'un serait intéressé.. Je vais essayer de me renseigner pour savoir si ce col de cygne se détaille chez Renault..

Grand merci Chopper de cette aide, je crois que j'aurais très mal vécu d'avoir démonté tout un tas de trucs pour rien..

Cependant, la question initiale reste en suspend elle pourrait intéresser quelqu'un d'autre, doit-on démonter le pare-chocs pour remplacer le bocal de lave-glace..

Claude
claude78630
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chopper » Mar Aoû 25, 2009 19:04

perso je pense qu'il faut démonter le pare-choc parce que le bocal est dans le renfoncement du parechoc, et jvois mal comment sortir un bocal d'environ 6 ou 7 litres de contenance par le minuscule emplacement dont il dispose...
et le col en tirant il se démonte assez facilement...
regarde la photo de ma lag quand j'avais accroché l'angle d'un mur en parpaing..le parechocs est au sol parce que je l'avais arraché de colére...c'est assez gros donc a mon avis il faut démonter le parechoc

Image
chopper
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message