Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce forum, je vous présente la Laguna II de mes parents, que je conduis de temps à autre.
C’est une DCI 120, Privilège, de Février 2004. Sièges mi-cuir/ sellerie beige. Xénon, electrochrome et tout le tintouin… Mes parents l’ont eu à 23000 kms, elle en totalise aujourd’hui 103 000.
Aucun incident à déclarer, jamais de gros soucis si ce n’est une sonde de crevaison un peu fantaisiste (genre, à 140 km/h, vous avez carrément perdu une roue !).
Un petit défaut dans l’affichage des température de clim’, réparé par une simple soudure. Son plus gros soucis fut de rencontrer un trottoir, qui s’est jeté violemment sur elle (les trottoirs n’ont plus aucune éducation, de nos jours). La voiture a été immobilisée 15 jours pour remplacer :
-Jante
-Pneu
-Garde boue
-Peinture sur l’aile
-Quasiment tout le train de direction... plié !
(Quasiment 2000 euros de frais, pris en charge par l’assurance. Ouf !)
Sinon, jamais de soucis, c’est une excellente voiture avec un bon confort, une finition correcte, et une tenue de route à toute épreuve. Ne lui manque, je trouve, qu’un peu de personnalité à l’arrière (du moins pour la berline, le Break étant plus beau à mes yeux).
Voici des ‘tites photos :
Plus une tite performance du DCI, tranquille…
http://www.youtube.com/watch?v=Zc2-WaZT7gE