par JrZ » Jeu Juil 31, 2008 9:06
Bonjour,
A la lecture de cette file, j'ai surtout l'impression que ce qui gêne M. Baudoin, c'est d'être pris pour une pomme par le S.A.V. Renault.
Après tout, si Renault a des problèmes de turbo, rien n'empêche d'être un poil plus coulant, et il semble qu'effectivement, demander les factures d'une voiture d'occasion achetée dans un garage Renault ne donne pas l'impression que la particularité du cas a été pris en compte, voire même de prendre M. Baudoin pour un c**.
Cela dit, ce cas est intéressant et devrait être diffusé car cela permettrait aux gens qui seraient tentés par une occasion Renault de demander obligatoirement la liste des factures pour pouvoir parer à ce genre de soucis.
Par contre, cela ralentirait forcément les reventes par le réseau de ce genre de véhicule. Et qui dit "écoulement difficile des reprises" dit forcément "ventes difficiles". Et oui, acheter une nouvelle Laguna sera chose moins aisée sans reprise de son ancienne voiture (parce qu'elle serait difficilement revendue pour cause de manque de factures).
Bref, parfois, le S.A.V donne l'impression d'être un mur auquel on essaye de parler. Par contre, j'aurais bien aimé connaître le discours du vendeur lorsqu'on a vendu l'occasion à M. Baudoin : "acheté chez Renault, pas de soucis, sinon vous revenez et on s'arrangera, etc." J'ai eu le droit à ce discours lorsque j'ai acheté mon ancienne clio en occasion Or avec 2000 kms chez Renault. Et lorsqu'une semaine après, on m'a expliqué que oui, l'aérateur ne pouvait pas se fermer mais que les pièces en plastiques n'étaient pas comprises dans la garantie et qu'il m'aurait fallu le voir avant de signer, je l'ai eu un peu mal (en même temps, ça n'était pas trop grave, hein...)
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas...