par sebastopol78 » Ven Fév 04, 2011 16:35
Oui je travail dans la partie je suis motoriste et c'est aussi une passion, de plus je connais très bien ce moteur.
Alors la semaine prochaine ca va pas etre possible car c'est la saint valentin, on part avec madame voir les falaises d'Etretat, par contre après pas de problème.
Pour le nettoyage faut compter 45min-1h, en produit il faut du nettoyant frein, rien de plus. et de l'essuis tout. l'outillage je l'ai tembête pas avec ca.
Par contre comme je te l'ai dis le VVT il faudra voir s'il fonctionne bien, on fera un roulage et je te dirais si tu peux allez voir renault ou un autre garage pour passer un diag.
Pour ta conso Le 1.8 16v en ville tourne entre 9 et 10l de conso. Par contre un moteur c'est vivant, si tu lui fais faire trop de ville il va s'encrasser et il perdra en performance surtout en couple. ce que je te conseil d'ici là, fais la rouler sur autoroute un maximum, ca ne sert a rien de tirer dedans tu abimera plus ton moteur qu'autre chose. il faut que tu le réhabitue a la conduite sur autoroute et national a rytme soutenue. c'est une routière a la base donc la ville c'est pas son terrain de jeux. la miene c'était pareil elle était poussive c'est un petit viex qu'il l'avait il roulais très peu avec, ensuite je l'ai habitué a la conduite qu'elle devrai avoir et tout est rentré dans l'ordre elle a retrouvé ses perfos et elle consomai moins.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms