Salut à tous,
Pour ma part moi qui en ai eu une, je peut t'affirmer que ta conso en ville n'est pas du tout ridicule. C'est le problème des moteur essence en ville. ensuite tu la trouve poussive. il y a peut être une raison a cela
=> la voiture ne fais pas assez de nationale et d'autoroute, j'ai rouler celle de mon beauf qui ne faisait que de la ville et elle était beaucoup plus poussive et consomais beaucoup plus que la mienne qui fasait de la nationnale ou de l'autoroute et tournais a 7l au 100. il ne faut pas oublié que ce n'est pas une citadine, mais une routière et ce genre de voiture a besoin de rouler.
=> Ensuite si tu trouve qu'elle n'a vraiment rien dans le sac c'est qu'il y a peut etre un problème sur ton VVT. Si ton VVT est en rideau ca expliquerai que la voiture soit molle en bas. le VVT fais varier l'épure de ditibution en fonction du régime moteur pour adapter le couple au mieux. en position repos le VVT est réglé pour les phase de vie sur nationale et sur autoroute, donc ne favorise pas le couple a bas régime. il suffit que tu l'emmène chez renault tu passe un diag pour vérifier l'électrovanne du VVT.
=> nettoie ton boitier papillon avec du nettoyant frein car il doit etre encrasser.
a part ca retirer la boite a air est une bétise tu change les accord acoustique de ton moteur et ca n'arrangera pas le problème.
Ce que tu appel le retour echappement c'est la réaspiration des vapeurs d'huile, si tu le débranche c'est normal que le moteur prenne des tour puisque tu fais une prise d'air.
de ce qui est du fonctionnement a l'e85, je te déconseille fortement de rouler avec cette merde de carburant, tu risque un grippage des injecteur et de ta pompe a essence.
fais vérifier ton VVT et fais la rouler sur nationale et autoroute plus souvent et tu verra elle retrouvera ses perfo.
ou habite tu? connais tu qq'un qui pourrait t'aidé?
tiens nous au courant. A+