par eric421 » Sam Mai 16, 2009 1:30
Bonjour à tous.
Cherchant un break familial, je cherchais plutôt une Laguna II evo 2 en V6. Ce modèle étant particulièrement introuvable (d'autant plus que je ne voulais pas de cuir noir), j'aurai bien pris une GT.
Mais, sur une GT, il y a les sièges réglables électriquement, mais sans mémoire. Je trouve cela absolument nul et je n'en veux plus.
Finalement, j'ai pris le 2.0 DCi 175cv car elle est de la couleur que je souhaite, avec intérieur clair, vitres AR surteintées et le grand toit ouvrant.
Elle est de septembre 2006 et totalisée 54200 au moment de l'achat qui fut ... hier !
L'équipement d'origine est impressionnant, la carte main est très appréciable notamment. Pour le reste, je suis encore en train de me battre avec les nombreuses fonctions !
Bon, pour le moteur, habitué à des moteurs essences puissants, la comparaison ne joue pas en faveur du DCi. Il est quand même puissant et nerveux, mais ça reste plus bruyant et plus rugueux. Il est agréable (pour l'instant, car je n'ai fait que peux de km) uniquement entre 2000 et 3500tr/min ... Pas évident de rouler au couple dans ces conditions, et la consommation monte bien (l'ordi est monté à 27l en conso instantanée lors d'une bonne accélération en 3ème).
Je comprends mieux dans ces conditions pourquoi il y a une boîte 6. Mais je ne trouve pas cela bien, notamment sur un moteur puissant. Celle ci devrait être mise à profit pour avoir moins de rapport. Du coup, on a un peu l'impression de passer plus de temps à changer de rapport que d'accélérer !
Enfin, il est heureusement suffisamment tonique pour doubler facilement et la finition Initiale est bien agréable pour, quelque part, faire oublier la route.
Voila, pour un premier jet.
Bonne route à tous.
Laguna Estate Initiale 2.0 DCi FAP 175cv
Septembre 2006 - 148000km