Bonjour chers propriétaires de Laguna !!!
Je tiens à vous remercier de toutes ces informations concernant le lève vitre. J'ai eu, moi aussi, un problème de câbles. Un beau jour en descendant ma vitre, j'ai entendu un beau bruit de ferraille (typique Renault) puis la vitre avait du mal à monter/descendre. Quelques jours plus tard, après le péage sur autoroute en plein hivers, impossible de remonter la vitre !!! Je m'arrête à la prochaine de repos et à force d'insister (un qui monte la vitre à la main pendant que l'autre appuie sur le bouton) j'arrive à remonter la vitre.
Je démonte la garniture de porte et je m'aperçoit que l'arrêt en plastique blanc du haut a sauté de son logement et est cassé. Les câble sont effilochées en emmêler autour le la poulie.
En regardant le forum, je me suis dit qu'il n'était pas envisageable de mettre plus de 300€ pour deux câbles. J'ai donc acheté le kit câbles sur ebay en provenance de turquie que j'ai reçu 10 jours après.
J'ai du couper carrément les câbles du système d'origine tellement c'était coincé. Ensuite, j'ai défait les 5 écrous de 10 maintenant les deux rails et enlever les clips maintenant la vitre sur les petits chariots bleus. C'est un peu compliquer de déloger la vitre des chariots mais à force d'insister, j'y suis parvenu. Il faut quand même forcer mais pas trop, la vitre était à mis hauteur. J'ai ensuite enlever la vitre de la portière et enlever les deux rails avec le moteur.
Ensuite, il faut faire preuve de patience pour remonter le système de câbles sur les rails. Cela se fait en position assise, par terre, en dehors de la voiture. Après avoir bien identifier quel câble allait à quel logement. Il faut enrouler les câbles dans la poulie. pour cela, il faut commencer par celui du bas (vers le moteur) et ensuite enrouler dans le sens inverse celui du haut. il faut faire environ 3 tours pour chaque câbles de manière à ce que touts les guides sur la poulie soient remplis par un câble. A partir de là, on rigole puisqu'il faut positionner la poulie sur le moteur tout en refixant le moteur sur le rail tout en maintenant tendus les câbles pour éviter qu'ils se délogent. Il m'a fallu plusieurs essais. Une fois fait, il faut accrocher les câbles sur les chariots bleus (l'arrêt en plastique blanc du bas étant sur la position intermédiaire et l'arrêt du haut n'étant pas dans son logement.
Quand tous les câbles sont en places, il faut tendre tout le système en positionnant l'arrêt en plastique blanc du haut. Je l'avais positionné sur le premier cran (le moins tendu). Ensuite j'ai badigeonner d'huile pour lubrifier le tout.
Ensuite, il faut rebrancher le moteur ainsi que la commande du lève vitre pour vérifier que cela fonctionne (c'était le cas pour moi) et placer avec le moteur les chariots au milieu du rail environ.J'ai ensuite remis la vitre dans la portière ainsi que les deux rails. Pas très simple mais à force on y arrive. Ne pas oublier les clips (de couleurs jaune dans le Kit) derrière la vitre.J'ai vérifié de nouveau que cela fonctionnait et j'ai réinitialisé la vitre (maintenir quelques secondes le bouton en position haute pour le mode confort). Après une descente et une remontée de vitre, un gros bruit de ferraille et la vitre ne bouge plus
L'arrêt blanc du haut a sauté du logement et tout le système s'est détendu (câbles sortis de la poulie etc ...). Il est vrai que je ne l'avais pas assez enfoncé.
Me voila repartir pour tout recommencer (un peu énervé quand même). Après avoir tout remonté et en mettant cette fois si l'arrêt blanc sur le deuxième cran et bien enfoncé, j'essaye plusieurs fois et tout fonctionnait bien. je remonte donc la garniture de porte en étant fiers d'avoir économiser 300 €.
Ce matin, devinez quoi, en remontant la vitre, un gros bruit de ferraille
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Me voilà à devoir tout redémonter. Diagnostic, l'arrêt blanc du haut a encore ressauté.
Étant un peu habituer maintenant, j'ai démonté, retendu et remonté en 1 heure chrono. Cette fois ci, j'ai mis l'arrêt sur le dernier cran et je l'ai entré au marteau.
Moralité il faut bien tendre le système de câbles et bien enfoncer les arrêts blancs dans la plaque du support monteur. Autre point, il y a un clip servant de collier à l'intérieur de la portière, il faut l'utiliser pour y passer les deux gaines de câbles qui passent à proximité. Cela permet de maintenir le câble droit et éviter que l'arrêt blanc se déloge.
j'espère maintenant que cela va tenir plus de 24 heures !!!!
Bien cordialement