Bon ca y est, j'ai démonté ma garniture de porte et constaté la casse, merci pour les conseils JeanJames, mais j'avais déjà démonté la garniture de porte arrière pour un problème de verrouillage centralisé (qui n'est toujours pas réglé d'ailleurs) donc c'était a peu près la même chose pour la porte avant
Donc ce n'est pas une petite pièce en plastique qui à laché, mais bien un câble (c'est celui qui va du tambour jusqu'au bas de la glissière qui est du même coté que le tambour.
Comme je le disais, je suis plutôt bon bricoleur et pas manchot, mais si j'achète le kit de réparation, j'ai peur de ne pas réussir à le réparer, ce qui laisserai ma vitre ouverte et comme je n'ai pas de garage, ce n'est pas possible.
Je pense donc opter pour un changement de mécanisme complet (mon moteur fonctionne très bien), pouvez-vous me confirmer que le mécanisme du lien de pierrot est le bon ? Il me semble un peu différent de ce que j'ai pû voir sur la mienne (même si je ne l'ai pas complètement démonté quand j'ai vu que le câble était cassé) parce que ça m'embêterait de tout démonter et de m'apercevoir au remontage que ça ne passe pas.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Un petit hors sujet : savez-vous combien ça peut coûter pour le remplacement d'un mécanisme de verrouillage porte arrière gauche, le mécanisme fonctionne bien, mais pas avec le verrouillage centralisé, actuellement je l'ai condamné de l'extérieur, mais elle est toujours ouvrable de l'intérieur (heureusement ^^) mais j'aimerais quand même réparer (ou faire réparer) ça.
PS : En regardant bien les différentes photos, j'ai bien compris le mécanisme et je me demande si le kit de réparation ne me suffirait pas, mais j'ai également re-parcouru tout le topic et je me suis aperçu qu'il y a parfois des problèmes de longueur de câble ou de clips très difficile a bien mettre en place alors j'hésite vraiment.