didi80 a écrit:bonjour tout le monde, je ai une laguna 2 phase 1 de 2001 depuis le 20 avril ; et comme beaucoup d'entre vous gros soucie de vitre électrique, j'ai pas mal recherché, et j'ai déjà testé plusieurs choses qui sont expliquées sur ce forum, mais mon soucie reste d'actualité .
ma vitre électrique passager avant ne fonctionne pas, ni avec mon bouton coté conducteur ni celui coté passager ; j'ai branché le moteur en directe sur une batterie dans un sens puis dans l'autre et là, la vitre monte et descend correctement ; puis a force de recherche, sur la fiche de la commande coté conducteur j'ai connecté avec un bout de fil électrique le gros fil jaune avec à tour de rôle les deux gros fil violet , et là en actionnant le bouton coté passager la vitre monte ou descend normalement suivant le fil violet que je branche .
donc de ce fait je me suis dit c'est le bouton de commande coté conducteur qui merdouille, donc je rachète un bouton sur le bon coin, et le change dés réception , mais rien n'y fait .
donc je me demande si le bouton que j'ai racheté aurait le même défaut que le mien ou bien quelqu'un aurait une autre idée ou aurait trouvé la solution en ayant eu le même soucie ; car là je rame .
svp, a l"aide, au secours !!!!!!!!!!
Bonjour didi,
as-tu trouvé la solution à ton problème car j'ai éxactement le même problème que toi,
la vitre coté passager ne descend plus,
on entend même pas le moteur quand on veut descendre.
la commande coté conducteur rien ne se passe.
en inversant les polarité du moteur cela fonctionne la vitre descend bien et remonte en réinversant les connection.
j'ai testé le bouton au testeur, un des contact est HS j'ai donc changé le bouton par un venant de la casse (dont ce contact est ok),
mais au montage même problème rien a changé.
je penche donc sur un pbm venant du bouton coté conducteur,
peut etre que ce bouton est en cause, ou un cable qui lie les 2 boutons.
l'ideal serait d'avoir un schéma électrique, mais bon.
il faudrait d'abord que je dépose le leve vitre coté conducteur.
Laguna 2, 1.9l dci phase 1 de 2001.