Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Messagepar tchou » Mar Avr 17, 2012 17:45

salut les gars,

alors moi j'ai la petite pièce en plastique blanc située entre le moteur électrique et l'enrouleur de câble qui à cassé.

j'arrive pas à la trouver sur ebay.

vous savez ou je peut trouver ça ?

merci
tchou
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar ludovic62 » Sam Avr 21, 2012 19:56

Réparation effectuée ! Tout va bien
Me suis arraché la peau d'un ongle pour réussir a extraire une des anciennes glissières qui était bloquée par je ne sais quoi (c'est venu en tirant un peu plus fort ^^)
J'ai eu un peu peur quand j'ai enfilé l'axe du moteur dans la poulie parce que je n'arrivais pas a faire ressortir l'axe de l'autre coté et la poulie menaçait de sortir et j'avais peu que les câbles sortent de la poulie, en fait les câbles sont tellement serrés que c'est ce qui a causé cette difficulté, mais finalement j'y suis parvenu.
J'ai rencontré quand même 2 soucis :
Le premier vient du bloc support moteur (donc de la nouvelle glissière). Sur l'ancien système, que ce soit aux niveau des fixations des glissières comme du support moteur, c'est une vis qui sort du trou de la portière sur laquelle on vient serrer un écrou, mais sur le nouveau système, sur le support moteur c'est en fait une entretoise taraudée.... heureusement j'ai trouvé une vis qui correspondait pile-poil (diamètre et longueur) dans mon bric-à-brac de visserie.
Le second problème vient de la fixation du carreau sur les plots, en le laissant tel quel, une fois positionnée la pince en plastique pour le bloquer, j'avais un battement d'environ 2mm de mon carreau, comme ça ne me convenait pas, j'ai trouvé (toujours dans mon bric-à-brac) de la mousse autocollante que j'ai collé sur la pince en plastique avant de la réenfiler sur le plot et comme ça c'était nickel.
D'ailleurs en démontant l'ancien système, j'ai eu un peu peur au sujet de ces pinces car j'en avais cassé une des 2, heureusement que le nouveau système qui est bien différent avait ses propres pinces.

Une fois le tout remonté j'ai rencontré un problème que j'ai résolu rapidement grâce au fait d'avoir lu ce topic en entier, en fait ma vitre ne montait que de quelques centimètres puis s'arrêtait a chaque fois, je me suis souvenu avoir lu qu'il fallait simplement reprogrammer le fin de course, j'ai donc monté ma vitre jusqu'en haut puis laissé le bouton appuyé pendant 10 secondes et ensuite tout à refonctionné aussi bien qu'avant la casse.

Maintenant j'attends de recevoir le kit de câble pour réparer mon système, mais ma poulie est bien abîmé et j'ai peur qu'elle ne soit pas comprise dans le kit que j'ai acheté, enfin on verra bien, ce n'est pas vraiment important.

Encore merci pour tout vos conseils et rendez-vous à la prochaine panne ^^
ludovic62
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Lun Avr 23, 2012 19:17

hello les gens :)

ce soir en reprenant la voiture pour rentrer du boulot, à un moment j'ai monté la vitre et mis la clim, rien d'anormal ... au moment de sortir de l'autoroute, j'arrete la clim, je vais pour ouvrir ma vitre (conducteur AV) ... et rien :/

pas de bruit, pas de voyant, rien ... les autres vitres marchent, j'ai pas testé les rétros ... ça peut etre un fusible, ça peut etre un problème d'électronique (sur ma finition, seule ma vitre conducteur AV est à impulsion) ? ... j'ai déjà démonté une garniture de porte de R19, et l'espèce de joint d'étanchéïté est tellement chiant que j'ai une grosse appréhension à démonter celle de la laguna ... :/

vous pensez que c le mécanisme qui a cassé :?: ? :/

merci et bonne route :)

bon, je suis retourné voir ... je met la carte dans le lecteur, j'appuie sur le bouton ... la vitre descend :D ... problème résolu XD
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar James » Lun Mai 07, 2012 7:17

Bonjour
Et alors ! depuis cette date, comment a évolué ce dépannage?
A+
James
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar norddist » Mer Mai 30, 2012 15:02

didi80 a écrit:bonjour tout le monde, je ai une laguna 2 phase 1 de 2001 depuis le 20 avril ; et comme beaucoup d'entre vous gros soucie de vitre électrique, j'ai pas mal recherché, et j'ai déjà testé plusieurs choses qui sont expliquées sur ce forum, mais mon soucie reste d'actualité .
ma vitre électrique passager avant ne fonctionne pas, ni avec mon bouton coté conducteur ni celui coté passager ; j'ai branché le moteur en directe sur une batterie dans un sens puis dans l'autre et là, la vitre monte et descend correctement ; puis a force de recherche, sur la fiche de la commande coté conducteur j'ai connecté avec un bout de fil électrique le gros fil jaune avec à tour de rôle les deux gros fil violet , et là en actionnant le bouton coté passager la vitre monte ou descend normalement suivant le fil violet que je branche .
donc de ce fait je me suis dit c'est le bouton de commande coté conducteur qui merdouille, donc je rachète un bouton sur le bon coin, et le change dés réception , mais rien n'y fait .
donc je me demande si le bouton que j'ai racheté aurait le même défaut que le mien ou bien quelqu'un aurait une autre idée ou aurait trouvé la solution en ayant eu le même soucie ; car là je rame .
svp, a l"aide, au secours !!!!!!!!!!

Bonjour didi,

as-tu trouvé la solution à ton problème car j'ai éxactement le même problème que toi,

la vitre coté passager ne descend plus,
on entend même pas le moteur quand on veut descendre.
la commande coté conducteur rien ne se passe.

en inversant les polarité du moteur cela fonctionne la vitre descend bien et remonte en réinversant les connection.
j'ai testé le bouton au testeur, un des contact est HS j'ai donc changé le bouton par un venant de la casse (dont ce contact est ok),
mais au montage même problème rien a changé.

je penche donc sur un pbm venant du bouton coté conducteur,
peut etre que ce bouton est en cause, ou un cable qui lie les 2 boutons.
l'ideal serait d'avoir un schéma électrique, mais bon.
il faudrait d'abord que je dépose le leve vitre coté conducteur.
Laguna 2, 1.9l dci phase 1 de 2001.
norddist
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dani88 » Jeu Mai 31, 2012 13:08

norddist a écrit:
didi80 a écrit:bonjour tout le monde, je ai une laguna 2 phase 1 de 2001 depuis le 20 avril ; et comme beaucoup d'entre vous gros soucie de vitre électrique, j'ai pas mal recherché, et j'ai déjà testé plusieurs choses qui sont expliquées sur ce forum, mais mon soucie reste d'actualité .
ma vitre électrique passager avant ne fonctionne pas, ni avec mon bouton coté conducteur ni celui coté passager ; j'ai branché le moteur en directe sur une batterie dans un sens puis dans l'autre et là, la vitre monte et descend correctement ; puis a force de recherche, sur la fiche de la commande coté conducteur j'ai connecté avec un bout de fil électrique le gros fil jaune avec à tour de rôle les deux gros fil violet , et là en actionnant le bouton coté passager la vitre monte ou descend normalement suivant le fil violet que je branche .
donc de ce fait je me suis dit c'est le bouton de commande coté conducteur qui merdouille, donc je rachète un bouton sur le bon coin, et le change dés réception , mais rien n'y fait .
donc je me demande si le bouton que j'ai racheté aurait le même défaut que le mien ou bien quelqu'un aurait une autre idée ou aurait trouvé la solution en ayant eu le même soucie ; car là je rame .
svp, a l"aide, au secours !!!!!!!!!!

Bonjour didi,

as-tu trouvé la solution à ton problème car j'ai éxactement le même problème que toi,

la vitre coté passager ne descend plus,
on entend même pas le moteur quand on veut descendre.
la commande coté conducteur rien ne se passe.

en inversant les polarité du moteur cela fonctionne la vitre descend bien et remonte en réinversant les connection.
j'ai testé le bouton au testeur, un des contact est HS j'ai donc changé le bouton par un venant de la casse (dont ce contact est ok),
mais au montage même problème rien a changé.

je penche donc sur un pbm venant du bouton coté conducteur,
peut etre que ce bouton est en cause, ou un cable qui lie les 2 boutons.
l'ideal serait d'avoir un schéma électrique, mais bon.
il faudrait d'abord que je dépose le leve vitre coté conducteur.

Salut Norddist,

J'ai eu le même problème que ça, je cite :

" La descente de la vitre côté passager ne fonctionne plus en descente mais semble fonctionner en montée aussi bien avec inter côté conducteur que passager. "

Après plusieurs tests tout comme vous tous, et changement du mécanisme + moteur côté passager car la logique était que comme le moteur ne fonctionne plus avec la commande des boutons côté conducteur et passager, il ne peut s'agir que de l'actionneur et bien NON c'est Renault, Alors c'est quoi ??? :reflexion:

Du coup j'ai démonté la platine de bouton côté conducteur et j'ai ouvert le bouton (vous pouvez le faire, je n'ai qu'un bras et en solo j'ai réussi même chose pour le mécanisme et moteur) donc j'ai découvert une soudure de la platine boutons lève vitre côté conducteur défectueuse :roll:

Image

Une petite soudure à l'étain refaite et hop tout refonctionne :bien:

Courage à vous et bonne réparation.
dani88
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar norddist » Jeu Mai 31, 2012 13:36

bonjour dani88,

un grand merci,
ça me confirme bien que je dois aller voir le bouton coté conducteur.
et merci pour la photo, rien de plus explicatif.
Mais c'est quand même bizzard que les fusibles ne jouent pas leur role avant que ces contacts grillent,
merci encore à Renault.
norddist
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dani88 » Jeu Mai 31, 2012 13:52

norddist a écrit:bonjour dani88,

un grand merci,
ça me confirme bien que je dois aller voir le bouton coté conducteur.
et merci pour la photo, rien de plus explicatif.
Mais c'est quand même bizzard que les fusibles ne jouent pas leur role avant que ces contacts grillent,
merci encore à Renault.

Il n'y a pas de quoi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un contact qui grille, je pense plus à un défaut de fabrication du CI qui avec le temps, les vibrations, .... la soudure vient à lacher.
J'ai eu le même phénomène déjà sur différents calculateurs tel que calculateur Pompe injection sur Opel astra, La carte Renault avec le bouton d'ouverture de porte qui se dessoude, ...
dani88
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar norddist » Jeu Mai 31, 2012 22:30

re dani88,

enfin c'est réglé,
tout à l'heure je me suis décidé (mon père m'a appelé car c'était mon ancienne voiture),
j'ai commencé à retirer les vis pour enlever toute la garniture,
mais au dernier moment j'ai pensé que c'était inutile j'ai donc enlevé juste le support avec les 2 boutons de commande sur la portière,
après avoir enlevé le double bouton, j'ai avec un peu plus de mal pu accéder à la platine,
en regardant plus prés au niveau des soudures et en testant au testeur,
effectivement une soudure est un peu décollée.
avec le fer à souder j'ai refait la soudure puis remontage et test sur la voiture EUREKA ça marche.
20 minutes pour la réparation.
dixit le garage Renault.

après cet exploit je démonte complètement l'ancien bouton que j'ai enlevé sur le coté passager.
je le démonte complètement pour accéder à la platine,
ce que je n'ai pas fait pour le bouton coté passager,
après analyse des soudures et test avec le testeur il s'avère que je l'ai remplacé inutilement,
20 euros donné à la casse inutilement,
mais à confirmer demain quand je vais le remettre en place.

Je vous tien au courant.

encore un grand merci dani88.

Khaled.
norddist
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar papauto » Lun Juin 04, 2012 10:32

bonjour
je vient d'avoir le problème du lève vitre coté droit qui descendait quand bon lui semblait que l'on appuie sur l'inter chauffeur ou porte droite , puis en lisant ici j'ai démonter mon inter porte chauffeur hier et je me suis aperçue qu’effectivement j'avait une soudure a refaire celle indiquer par dani88, soudure refaite miracle fonctionnement impeccable.
j'en remercie dani88 sinon j'aurais été d'un moteur pour rien :bien: :bien:
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar Alan37 » Sam Juin 30, 2012 23:45

Bonjour, a vous tous. Je suis nouveau sur votre forum, sa fait un moment que je suie ce sujet. Car comme la plus part des personnes ici je vient d'acheter une Laguna 2 phase 1 (mauvaise idée peu être) mais on n'ai tellement bien dedans et surtout une jolie voiture.
Bon entrons dans le sujet qui fâche ^^, comme la plus part des gens ici, ma vitre avant gauche (conducteur) ne voulait plus remonter. Donc j'ai démonter la garniture de la porte, et voila surprise la seul chose que je ne voulais pas, les câbles on casser :/. Sa fait 2semaines que j'ai la voiture, j'ai déjà dépenser 526€ (Distribution, aie ....).

Donc voila ma petite histoire (de merde :s), dommage qu'il y a autant de problème sur ce véhicule. Car même si c'est une marque Française c'est un bon véhicule.

Ps: Si je pourrai avoir un lien pour vous présentez ma voiture :D.

Bonne soirée a vous tous, et merci pour tous vos explication car sa ma beaucoup aider pour pas mal de chose.
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Dim Juil 01, 2012 0:13

Salut. :D

Pour présenter ta voiture, c'est ici presentation-f8.html :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Alan37 » Dim Juil 01, 2012 1:12

Merci beaucoup :)
Image
En la possession d'une Laguna II phase I de 2001

ImageImageImage
Esthauto, la passion de l'entretien esthétique automobile---> Esthauto.com
Alan37
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 1

Messagepar schyvas » Dim Juil 01, 2012 16:50

Bonjour à tous,
Je suis étonné de ne pas voir de membres mentionner, que la réparation des lèves vitres à faire soit même peut-être une opération que très peu couteuse.
En effet, par exemple, si vous allez chez ce vendeur d'ebay, " nonstop_france " lien : http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-le ... 19d1c81d75
Vous pourrez trouver dans sa boutique un Kit de réparation lève vitre RENAULT LAGUNA II. Il m'a couté environ 15 € frais de port compris et livré en quelques jours. Je ne me souvient plus trop du délai de livraison mais, en général ça peut mettre entre 4 et 15 jours de là bas.
J'ai commandé, c'est fabriqué en Turquie et ça vient des royaume unis ( on se demande comment ils gagnent encore de l'argent à ce prix là ), je l'ai monté moi même sans notice aussitôt après avoir démonté l'ancien. Si on est patient et réfléchi c'est faisable mais c'est assez long la première fois. Le temps d’assimiler les fonctions pour comprendre le fonctionnement. " Les câbles sont liés et on dispose à terre les rails de façon à les imaginées montées. Les câbles se croisent ".
Par contre la tâche délicate est l'enroulement du câble sur la partie moteur. Il faut qu'il soit bien serré est on doit forcer pour qu'il soit maintenu tendu et que la poulie s'emboite en quelque sorte sur l'axe moteur et son logement dans la tôle. Si on a l'impression qu'une foi enroulé qu'il est soit trop long mais pas assez pour faire un dernier tour c'est normal il faut vraiment forcer et bien tendre le câble pour tout loger.
Si vous n'êtes pas doués n'hésitez pas à demander l'avis de votre entourage avant de penser que c'est pas la bonne pièce.
Ayant déposé toutes les garnitures de porte et après avoir tout nettoyé à fond, remplacé le kit , je pense que c'est le même problème récurant sur toute les voitures à cause du système. La dernière opération est d'ailleurs à mon avis capitale pour la durée de vie. En effet si on s'y prend mal, on risque d'abimer la poulie. Je ne sait pas comment c'est monté en usine, mais il est probable que ce soit la base du problème puisque la poulie usée prématurément entraine la destruction des câbles avec le temps.
Voilà mon premier avis un peu fleuve je le consent.
Pourvu qu'il rende service.
schyvas
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LagunaWomen » Dim Juil 01, 2012 16:54

si cela doit être marqué quelque part dans le post car des membres ont réparer avec ce kit
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus