par leonyde » Mer Aoû 22, 2012 22:19
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu lire ici, mes câbles de lève vitre avant conducteur se sont emmêlé du coup j'ai du remplacer les câbles et la poulie (avec le kit du Turquie). Malheureusement la première fois je n'avais pas assez tendu les câbles donc ils se sont emmêlés encore une fois… Du coup j’ai recommandé le kit depuis la Turquie qui est finalement arrivé ce matin.
Je refais l’assemblage bien tendu cette fois, j’étais content de moi ça m’avais l’air parfait ! Mais lorsque je testé avec le moteur ça avait l’air de fonctionner, mais en remontant le moteur bloque au milieu à peu prêt et impossible de le faire redémarrer. Quand il y a la vitre, si je dessus en même temps ça fonctionne le moteur tourne et la vitre descend/monte.
Lorsque j’active la commande j’entends un bruit de relai qui s’enclenche (sur la carte du moteur) une demi seconde plus tard sans que le moteur ne tourne, alors je soupçonne que le dispositif anti-pincement bloque tout avant même que le moteur ne commence à vraiment forcer…
Le moteur tourne à vide sans problème apparent, mis à part un petit à-coup de temps en temps dans le sens de la montée (??). Le système de levage lui aussi fonctionne lorsqu’il est désengagé du moteur (en tournant la poulie, ou en poussant sur une des attaches bleues), il est dur certes mais bouge à la main… J’ai tout passe au wd40 aussi pour faciliter les choses…
Qu’en pensez-vous ? Est-il possible de désactiver le système anti-pincement ?
J’aurai voulu tester en alimentant directement le moteur voir s’il arrive a monter/descendre mais je pense que je ne peux pas car j’ai le modèle confort..(?) Quand je teste la prise du moteur j’ai toujours du +12v (même contact coupé sans la carte !!!) Cela vous parait-il normal ?
Personnellement je soupçonne le moteur d’être un peu faiblard et du coup de générer une surintensité au démarrage qui déclenche le système anti-pincement… Alors je me tâte à prendre le kit complet+moteur sur Oscaro, mais je ne voudrais pas le prendre pour rien si jamais c’était le calculateur qui merde ou un truc du genre…
Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus je suis preneur !
PS : J’ai une laguna II 1.9DCI120 Expression de 2003, vitre conducteur avant confort, et les autre a impulsions.