Re-bonjour, alors j'ai finalement réussi à réenrouler ces cables sur la poulie grace aux explications fourni ici.
Ce n'est pas évident dans un premier temps mais une fois compris comment faire et comment tendre les cables avec les tendeurs, celà ce fait tout seul.
D'ailleurs sur mon lève vitre droit (celui que j'ai remonté ce matin) un tendeur n'était pas à la bonne place, il fallait le déplacé d'un cran pour tendre encore le cable, vérifier toujours qu'ils soit bien tendu au montage, sinon risque d'enmelage assuré.
Je remercie tout le monde car sans ce forum je n'aurais pas regardé ce tendeur et donc à court terme ça aurait été la casse de nouveau.
D'ailleurs sur celui de gauche, je n'ai pas eu le meme et il n'yavait pas ces fameux tendeur, apparament les cables doivent faire la longueur pile-poil mais j'ai trouvé étonnant de ne pas recevoir le meme. Je n'ai pas cherché plus loin le principal c'est que ma vitre refonctionne, je garde quand meme mon ancien lève vitre gauche qui n'est d'ailleurs pas cassé, le cable commençait juste à s'éfilocher et est bien rouillé, car s'il vient à recasser, cette fois-ci j'achèterais le kit de réparation cables + poulie + guide maintenant que j'ai compris le fonctionnement ça se fera tout seul.
Longue vie au forum et bonne route à tous