Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Tous savoir sur les problèmes de Lève-Vitre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Problèmes Lève-Vitre

Messagepar djo61 » Dim Juin 20, 2010 19:18

merci papy danny
j'ai eu le probléme a ma porte droite.
le cable s'est éffiloché au tambour est il bloquer.demende chez renault, 305€.bon je me lance,je ne risque que de gagné de l'argent.
j'achete un cable de frein arriére en inox,il ne rouillera pas et un serre-cable,5€,"je pense qu'un cable avant serrai assez long".
je démonte,le cable est plus gros mais il y va.
j'ai bloquer le cable qui resté ,sur le moteur,apres l'avoir démonté avec une petite pince étau.
je lime la téte du cable pour quelle se mettre bien en place pour le serre cale jai pris un petit domino électrique, j'ai enlevé le plastic,il me reste un petit tube avec deux vis de serrage.il faut étre sur de la longueur,parce qu'apres je coupe les deux tétes de vis qui ne passent pas,le cable a du mal a tenir sur le tambour durant la manipulation mais j'y suit arrivé sans dificultés, en deux heures tranquille.

aprés avoir fait faire les freins ar,les silemblocs de train ar,les quatres pneu en michelin mais par internet,je gagne 300€
un grand merçi a vous
djo61
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar yaya459 » Lun Juin 28, 2010 18:02

Laguneur au grand coeur, je te donne l'adresse du lève vitre à moindre cout: http://www.france-piece-auto.com/piece- ... RELA1.html
yaya459
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vincent initial 01 » Dim Juil 25, 2010 6:22

bonjour a tous j'ai un gros problème de levé vitre sur une laguna 2 initial de 2001 je connais la pièce qui est mort ( c'est un boîtier électronique qui gère le rabattement des rétro et le système confort anti-pincement sur les 4 vitre électrique) mais je ne connais pas son nom si sa référencé et n'arrive pas a en trouvé sur internet ni en casse si quelqu'un pouvait venir a mon secours je lui serais très reconnaissant merci d'avance cordialement
vincent initial 01
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vincent initial 01 » Dim Juil 25, 2010 6:25

ha oui et pour être plus précis ce n'ai pas le boîtier que l'on voit habituellement avec 5 broche(je crois) c'est sont grand frère au mm endroit mais avec 29 broche
vincent initial 01
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Jeu Juil 29, 2010 23:04

Bonsoir tout le monde, bon voici mon soucis, mes 2 lèves vitre étaient hs, j'ai donc commandé 2 lèves vitre complet (juste à récupérer le moteur et le remetre sur le neuf) jusque là tout va bien, je monte le gauche, pas de soucis, en revanche en montant le droit, les guides bleus étaient trop haut et j'ai voulu les descendes avec le moteur mais à la main et là la cata, les cables ce sont barré de la poulie, j'ai réessayer de les mettres mais impossible j'y arrive pas, est ce que quelqu'un a une astuce ou pourrait m'expliquer la procédure à suivre pour remettre ces cables et avoir le meme nombre de tours chacun car j'ai beau réfléchir et je ne vois pas trop, je n'ai pas réussi.
Je suis vraiment désespéré, plus un rond, alors je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar actarrius » Ven Juil 30, 2010 9:47

Pour les remettre dans la poulie il faut déclipser les gaines qui sont clipsé au niveau du support en ferraille (celui sur lequel tu fixe le moteur) une fois que les câbles sont correctement mis il faut reclipser les embouts blancs(ou noire en fonction des model) qui sont à l'extrémité de la gaine.
Refixer ces embouts est la tache la plus dur à réaliser lors du remontage. Pour réussir cette opération le mieux est d'utiliser une pince à bec et d'essayer de faire bras-levier en mettant le bec dans les petits trous de la pièce en ferraille(cercler en rouge sur la photo).

Image

Image
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nanar » Ven Juil 30, 2010 9:59

Merci pour ta réponse, je vais rééssayer ce matin, après un échec hier soir.
Je vous tiens au jus :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Ven Juil 30, 2010 14:14

Re-bonjour, alors j'ai finalement réussi à réenrouler ces cables sur la poulie grace aux explications fourni ici.
Ce n'est pas évident dans un premier temps mais une fois compris comment faire et comment tendre les cables avec les tendeurs, celà ce fait tout seul.
D'ailleurs sur mon lève vitre droit (celui que j'ai remonté ce matin) un tendeur n'était pas à la bonne place, il fallait le déplacé d'un cran pour tendre encore le cable, vérifier toujours qu'ils soit bien tendu au montage, sinon risque d'enmelage assuré.
Je remercie tout le monde car sans ce forum je n'aurais pas regardé ce tendeur et donc à court terme ça aurait été la casse de nouveau.

D'ailleurs sur celui de gauche, je n'ai pas eu le meme et il n'yavait pas ces fameux tendeur, apparament les cables doivent faire la longueur pile-poil mais j'ai trouvé étonnant de ne pas recevoir le meme. Je n'ai pas cherché plus loin le principal c'est que ma vitre refonctionne, je garde quand meme mon ancien lève vitre gauche qui n'est d'ailleurs pas cassé, le cable commençait juste à s'éfilocher et est bien rouillé, car s'il vient à recasser, cette fois-ci j'achèterais le kit de réparation cables + poulie + guide maintenant que j'ai compris le fonctionnement ça se fera tout seul.

Longue vie au forum et bonne route à tous :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar john-lag2 » Mer Aoû 04, 2010 18:41

bonjour a tous,

j'aimerais savoir pour ceux qui on acheter le kit de réparation de leve vitre laguna 2 ci vous l'avez acheter sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Leve- ... 0468665392)et de provenance Istanbul, Turquie est digne de confiance avant de me lancer dans cet achat car je suis aussi victime d'un lève vitre hs, j'ai du bloquer ma vitre car elle descend toute seul le moteur lui fonctionne toujours je pense au câble ou clips (surement a cause des geler de cet hiver en essayant d'ouvrir après dégivrage j'ai du trop insisté) qui on lâcher pas encore démonter pour voir les dégâts.

merci d'avance cordialement
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 2

Messagepar actarrius » Jeu Aoû 05, 2010 10:32

bah moi j'ai acheter se system et il fonctionne trés bien . le fait que cela provienne de turquie ne me choque pas vu que de toute façon nos voiture sont fabriqué en Roumanie .....
Bon courage pour ton lève vitre
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar mikl_30 » Jeu Aoû 05, 2010 11:37

pour des prix encore plus bas, il y a oscaro :D
http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-renault-laguna-ii-bg0-1561-17320-2165-gt

Valeo à 132€ !
Je pense que ça vaut le coup ! :wink:
-= Mikl =-
mikl_30
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar actarrius » Jeu Aoû 05, 2010 11:53

mikl_30 a écrit:pour des prix encore plus bas, il y a oscaro :D
http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-renault-laguna-ii-bg0-1561-17320-2165-gt

Valeo à 132€ !
Je pense que ça vaut le coup ! :wink:

sur ebay le kit de cable est à 15€
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar mikl_30 » Jeu Aoû 05, 2010 12:40

actarrius a écrit:sur ebay le kit de cable est à 15€

Oui, mais sur oscaro ce n'est pas le kit de cables, c'est le kit plus le moteur.
Certaines personnes parlaient d'acheter le kit entier, et que chez renault c'etait autour de 200€, c'est pour ça que je parle d'oscaro. :wink:
-= Mikl =-
mikl_30
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar actarrius » Jeu Aoû 05, 2010 13:46

effectivement c'est sur oscaro que le kit complet est le moins cher, en plus c'est pas super compliqué à monter!
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar john-lag2 » Jeu Aoû 05, 2010 19:15

merci a vous actarrius et milk_30 ;)

j'attends avec impatiente ce kit car pas pratique de ne pas avoir de vitre fonctionnel comme pour le mac drive :lol:
john-lag2
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 2

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message