Voilà un pti post pour changer votre cable de lève vitre
Comment changer un cable de lève vitre avant sur une laguna II
Je n ai pas fait de photo désolé lors du changement du cable kc ,mais je vous montres comment passer les cables sur la photo
Il y à trois cables A & B & C
Il sagis bien souvent du cable bleu C ,qui casse
Utiliser un cable vélo,
(1) Bien respecter la longueur du cable d'origine,
(2) Mettre du dégrippant dans la gaine rouillée
(3) Retirer les arrêts plastic blanc sur le support moteur
(4) Passer le nouveau cable dans la gaine (attention avant de sertir l'arrêt de cable, passer les arrêts platic)
(5) Sertir l'arrêt de cable
(6) Respecter le nombre de tours sur l'enrouleur noir
(7) Remettre en dernier les arrêts plastic blanc qui ce fixent sur le support du moteur ,
(08) Il y à trois crans de réglage sur les arrêts blanc ,
(9) Veiller que les cables soit bien dans les crans de l'enrouleur
(10) Dans les arrêts blanc (coté moteur )il y à un pti ressort puis un arrêt de gaine noir, tendre le cable au max , les pti ressorts tendus à font
(11) Régler la hauteur des guides( couleur bleu ) de façon qu'ils soit de la mème hauteur sur les coulisses de chaque coté en jouant sur les crans
L'arrêt de cable , est le plus compliqué à faire, il doit avoir une longueur de 5 mm et le diamêtre 4 mm,il doit surtout être bien serti sinon il ne tiendra pas sur le cable,
Comment j'ai fait
J'ai utilisé du tube acier hydraulique de frein, pour le sertir sur le cable j'ai utilisé une grosse pince à sertir les cosses électrique industrielle
Cable kc, mettre ce cable bout à bout pour avoir une longueur approximative
Sertisser le nouveau cable
Avant de remettre le système en place ,faite un test en faisant fonctionner à fond plusieurs fois des deux côtés,
Le cable va surement ce détendre lors de cette maneuvre , pour retendre le cable que vous venez de changer ,utiliser pour ce faire le clips en plastic blanc qui comporte plusieurs crans " celui fixé sur la base métalique du moteur", sinon le cable aprés plusieurs utilisations risque de sortir du rouleau moteur
voila