Bonjour,
43 balais, ex-informaticien, fraichement diplômé conducteur de taxi, mais plusieurs saisons hivernales comme chauffeur de grande remise en "extra".
Grande remise : voiture de luxe avec chauffeur, des "limousines" quoi, typiquement Mercedes S 500, à 107000 € hors options
Tous ça pour dire que j'ai conduis sur des milliers de km des voitures de prestige, S 500, S 350, A8 V8 tdi, Cayenne S, Rolls Corniche, et que mes références automobiles sont élevées, pour trouver des qualités à une voiture, faut qu'elle soit au dessus de la moyenne... même si mes voitures perso sont à la hauteur de mes faibles moyens, et bien plus "France profonde" lol, en ce moment j'ai une Seat Ibiza 1.8 GLXi, 1993 (!), une pure golf GTI série 3 carrossée par Seat en fait, et "que" 90 CV, mais vu que c'est un cadeau... bref en pratique je fais pas le difficile, étant dans une mauvaise passe financière.
Pour remplacer la 207 neuve de ma compagne, que cette dernière avait utilisée comme "tronçonneuse" pour couper net un arbre de section honorable ... je devais lui trouver une voiture, vite, pas trop chère, et qui me rassure coté sécurité, vu son accidentologie chronique !
Je trouve une Laguna 2, 2004, 2.2 DCI 150 BVA, carminat, full option, entrenue, on l'essaye, coup de foudre... On "signe", verbalement, avec le vendeur, une relation, et trois jours après patatra !!! il l'a vend plus, cause la Laguna 3 coupé qu'il devait acheter lui est passé sous le nez.
Reste 2 semaines pour trouver une caisse pour madame, je degote sur le bon coin une Laguna 2 DCI (pour pas rester sur une echec lol), 110 CV, 2001, super etat, 4000 € de facture sur 3 ans (normal lol c'est une Lag 2), 182000 km, 3300 € une fois negociée.
Fini de blablater, j'avais jamais essayé une Laguna 2 (en plus je suis tatoué Citroen, j'en ai eu 6 !)
donc on achete la DCI 110 Expression, et roule...
WHAAAAAAA..... quel châssis, quelle douceur de fonctionnement (le 110 est top pour ça)... que 240 km parcourus, mais je peux dire que ca me rappelle la classe S de chez mercos, a part les couinement des plastiques de l'habitacle, put... quelle tenue de route et sensation de sécurité, silence très honorable pour un diesel, bref, j'adore cette voiture ! dommage qu'elle soit pour ma compagne !
lag11r.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.