Bonjour à tous,
Tout fraichement inscrit, je consulte ce forum depuis presque 1 an et demi. Et j'ai pu changer mes plaquettes de frein! Merci.
Conducteur de ma Laguna (née en 2003) depuis 2006, je n'ai pas beaucoup bricolé dessus. Mais là je dois faire quelque-choses, bon je m'inscris.
L'impression perso:
- C'est une voiture "lourde" à conduire.
Problèmes rencontrés:
- ressort de la pédale d'embrayage cassé (2 fois, sur la route, avec un bruit de cassure, j'ai retrouvé le corps du ressort sur le tapis...)
- un entretien périodique ne me disait pas l'état de freinage (disque, plaquettes, ..., etc., et pas d'indication au tableau de bord. J'ai du le faire par moi-même quand le bruit de freinage est devenu insupportable.)
- la régulation de vitesse faisait grève de plus en plus souvent (pendant la deuxième entretien périodique, on a vérifié le système et conclusion: capteurs sur les pédales défectueux, coût de réparation ~250€ concernant le matériel. Pas fait et ça a remarché depuis)
- la fumée à l'accélération (pourtant je ne brusque que rarement ma voiture). Pendant le deuxième entretien, on a vérifié et conclusion: "On a passé à l'ordinateur et l'ordinateur a dit tout va bien".
Sinon tout va bien.