Bonjour à tous !
ça fait un petit moment que je parcours ce forum super intéressant alors j'ai décidé de me jeter à l'eau et de m'inscrire !
Je m'appelle Morgan, je vais avoir 19 ans dans moins de 10 jours, je suis de Marseille, étudiant en DUT tech de co. Je suis passionné par les voitures (surtout par Renault et une autre marque allemande célèbre pour ses anneaux). ça va bientôt faire 1 an que j'ai mon permis que j'ai passé après avoir fait 1 an et 7 mois de conduite accompagnée et presque 9000kms.
Je vais donc vous présenter ma Laguna (enfin c'est la voiture de la famille mais je suis son unique utilisateur).
C'est une Laguna II phase 1 en finition Dynamique, de couleur Gris Eclipse et avec le moteur 1.9 dCi 120 qu'on a acheté neuve en Juin 2004.
Elle totalise à ce jour environ 61 800 kms (oui elle a très peu roulé, même si depuis que j'ai mon permis j'ai déjà du faire bien 10 000kms avec).
Pour moi c'est une très très bonne voiture, très pratique quand on fait des sorties entres potes (on rentre a 5 sans problèmes), elle est confortable, elle a du punch et d'assez bonnes reprises, elle est facile à manier, on s'y sent bien et en sécurité, elle freine très bien également ! Bref c'est vraiment une voiture plaisante à conduire. Et puis, on a eu la bonne idée de prendre les jantes Luxor en 17" qui lui vont à ravir. Mention spéciale également aux rétros extérieurs qui sont assez grands et qui permettent de bien y voir !
Parlons un peu des points faibles de cette voiture (enfin pas si négatifs que ça quand même mais bon) : la visibilité arrière pas top (j'avoue il y a bien pire), le turbo fragile (cassé a 45 000kms), je trouve que la direction manque un petit peu de précision (mais c'est vraiment pas important), la 4ème vitesse saute de temps en temps (au début ça surprend mais après on s'y habitue), le gabarit imposant (je fais essentiellement de la ville et se garer devient vite un calvaire pour moi et pour les pneus), la vitre éléctrique côté passager avant droit qui ne descend plus et la consommation qui sans être excessive, est quand même un peu élevée (je fais moitié ville/moitié départementale chaque jour et en faisant attention (budget étudiant oblige) je tourne à environ entre 7,0 et 7,4L/100km). Ah oui l'essuie-glace arrière qui est introuvable dans les Norauto et Feu Vert près de chez moi et les cartes de démarrage très fragiles (sur les 2 le bouton pour fermer a du se dessouder et donc il ne fonctionne plus, vive les acrobaties pour fermer la voiture ...). Et le similicuir (sellerie similicuir/tissu) assez fragile aussi.
Sinon à part ces minuscules désagréments, c'est vraiment une très bonne voiture confortable qui donne envie de rouler !
Je vais vous la montrer en photo, même si les photos de l'extérieur commencent à dater (2009) car je n'ai pas pensé à en faire récemment et puis avec ces histoires de neige, de salage des routes en ce moment dans les Bouches du Rhône, Titine n'est pas dans un état présentable actuellement, une bonne douche lui fera le plus grand bien.
Merci à vous pour ce forum plein d'astuces géniales !
Bonne soirée a vous tous
Morgan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.