Merci à tout le monde
Julien [laguna_L7X] a écrit:TU aimes le risque quand même,
reprendre une laguna 1.9L Dci de 2001 c'est osé pour faire le deuil d'un 2.2L Dci...
Peut-être, mais les "on dit" j'en ai assez entendu : mon père possède une Super 5 GT Turbo, et je possède une R11 Turbo (donc même mécanique). Ces modèles sont soi disant nuls niveau fiabilité. On n'a jamais eu de soucis autre que l'entretien ou la vieillesse. Pourtant l'usage qu'on a pu en faire n'a pas toujours été très "calme".
Je possède aussi une Mégane Coupé 2.0 16V. Tout le monde connaît la réputations des boîtes de vitesses JB-JC. Je l'ai achetée avec la BV HS (tiens, tiens...). Je l'ai refaite à neuf, et remplie avec de l'huile aux préconisations Renault. Ca fait maintenant 4 ans, et je n'ai pas l'ombre d'un soucis avec (je reviens pourtant d'un week-end complet de runs officiels sur le circuit d'Albi).
Pour finir, mon daily actuel (qui sera remplacé par la Laguna), est une ZX 1.9 TD. La culasse est réputée très fragile, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec malgré ses 340000 kms, sa pompe "ouverte", et pression de turbo augmentée.
Après je respecte mes autos : je leur laisse à chaque fois le temps de chauffer et de refroidir, l'entretien complet est fait à des espaces très réguliers (avec des huiles et filtres de marque), et surtout je fais tout moi-même. Sur la Laguna, les entretiens seront espacés de 10000 kms, pas plus. Les préconisations à 30000 me font doucement rigoler
Tout ça pour dire que cette Laguna ne me fait pas peur. Mon supérieur au boulot a exactement la même, et n'a aucun soucis. Ce n'est pas général
J'ai beaucoup réfléchi après mon épisode "moteur G9T - trop cher à remonter", passer à la 406 ? 407 ? Non, bien décidé, c'est bien une Laguna 2 que je veux ! Suis bien content d'être parmi vous
J'ai pas mal de pièces en commande (kit distri, pompe à eau, kit accessoire, filtration), je suis à la recherche de répétiteurs latéraux de Lag 2 ph2 ou Clio 3, et je commanderai un pommeau tout neuf la semaine prochaine. Vidange de boîte au programme aussi