thony24 a écrit:Bonjour et bonne année a tous
A la recherche d'informations sur ma belle laguna je suis tombé sur ce site et je suis content et heureux d'en faire désormais parti de par la qualité des conseils et la sympathie des gens.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 2 phase 1 de mars 2004 en 1,9L dci 120cv expression et c'est de loin ma meilleure voiture.
Je cherchais des conseils car désormais j'ai un petit pb avec l'afficheur de clim qui fait ce qu'il veut avec son éclairage depuis 1 petite semaine et je souhaite également la passer en feux aux xénons d'ici 15 jours en gros donc voila si vous avez des conseils je suis preneur !!! merci d'avance
Que je t'envie ! (vous ne devez pas être nombreux à être satisfait de cette voiture ... si on peut appeler ça une voiture,perso j'appelle ça,un bouffe fric !)
Je suis le Malheureux possesseur d'une Laguna II Privilège 1.9 dci 120 ch (je me suis fais avoir le 07/2009 (modèle 12/2001),pour 6000 euros et à 99000km),et n'en suis pas du tout content !!!
C'est la première et dernière . Ha ouais,elle est belle et agréable à conduire,mais les qualités s'arrêtent là !
A la place de Renault,j'aurai honte d'avoir fais une telle erreur automobile,avec tous ces gens qui s'en plaignent (suffit d'aller faire un tour sur Youtube et de taper "Pannes Laguna II") !
J'ai déjà remplacé le lève vitre arrière gauche ,j'ai les deux lèves vitres avant à remplacer (maladie spéciale Renault,mon ancienne 21 TXE me faisait la même chose,mais elle au moins ne m'a fait que ça,en 8 ans de service)), divers problèmes de faux contact ,et le pire de tout,le 31/12/2010 pour bien finir l'année en apothéose ,mon turbo a rendu l'âme sur l' autoroute (comme sur TOUTES les Laguna II !!!!) Pour info ,mon cauchemar n'a QUE 120000 km !
J'enrage ! GRRRRR ... Renault,c'est fini ! On ne m'y prendra plus,c'est franchement un foutage de gueule de la part de chez eux ! Au prix où coûte une voiture aujourd'hui !!!
Je ne te répond pas pour critiquer gratuitement les Laguna II,mais j'écris en connaissance de causes,et te conseil vivement de t'en débarrasser avant que toi aussi,tu tombes en panne sur l'autoroute avec un turbo qui fini par te flinguer ton moteur (le turbo commence par émettre un sifflement,le tableau de bord signal une "défaillance injection",puis le moteur n'a plus de pêche et dans ton rétro int. tu vas voir un peu de fumée,quand tout d'un coup le moteur s'emballe dans les tours,et la petite fumée dans le rétro devient une fumée plus épaisse qu'un brouillard Irlandais,et t'as beau retirer la carte du contact,le moteur continu dans sa folie,et fini par s'arrêter d'un coup (5 bonnes minutes),car plus d'huile,cramé dans le turbo !!! Pour la petite info,j'avais ma femme,mon fils de 10 ans et mon frère handicapé par la sclérose en plaque,que je devais évacuer le plus rapidement possible de ma dôbe !)
Je n'ai pas encore le devis du garage,mais je pense que le moteur est hs !!!
Tu comprendras donc ma colère envers Renault .
Amicalement,et bonne année quand même .