Salut à tous
Donc moi c'est guillaume 68. 68 ce n'est hélas pas la taille de mon.... mais mon département (Haut-Rhin)
J'ai trente ans et je suis en couple.
Je suis dans le traitement des eaux chez le particulier (et le professionnel) En bref, c'est moi qui vous embête pour vous vendre un adoucisseur d'eau quand vous avez du calcaire ou d'autres systèmes de filtration selon la qualitée de l'eau. (voilà, ça c'est fait
)
Avant j'avais uniquement des 205 peugeot (3 dans l'ordre: GT, GT, GLD)
J'ai fais l'aquisition d'une laguna 2 dci 120 ch il y à deux ans.Elle datait de 2001
et elle avait 139 000 Km au compteur...
Elle est rouge avec des jantes alu 17 pouces. Et oui, je ne connaissais pas la réputation de cette voiture (google n'était pas mon ami à l'époque)et le garagiste c'est bien gardé de me le dire. Non pas que ce soit une "mauvaise" voiture, mais il est vrai que beaucoup de personnes rencontre des problèmes avec. En bref, elle à très mauvaise réputation mais je l'adore ma titine
J'ai déjà eu droit à quelques problèmes:
Quand j'ai acheté la voiture, aucune lumières ne fonctionnait dans l'habitacle...Le garagiste de chez renault ne comprenait pas, et 7 fusible plus tard, il ne comprenait toujour pas
Il pensait que ça venait du coffre car tout fonctionnait jusqu'à l'ouverture de celui-ci. Il proposait de changer le faisceau complet
Bref, je suis parti sans lumières mais j'ai cherché la panne armé de mon testeur
et la
Il y avait un faux contact dans le plafonnier (la platine était mal découpée) Les lumière n'avait quasiment jamais fonctionnées. J'ai simplement coupé une bavure de découpe et c'est reparti comme en 14
- J'ai remplacé les joints d'injecteur ainsi que les durites haute pression il y à 8 Mois,
- j'ai bien galèré à changer les amortisseurs avant à la fin du mois de février et l'arrière à été fin 1 Mois plus tard par un garagiste...( ça coinçait
)
Quand le soleil était encore présent (il y a quatre semaines) ma vitre arrière droite ne se refermait plus
Donc démontage de la porte et repérage du problème immédiat. La fameuse petite pièce blanche parfaitement conçue
et étant pressé, je l'ai réparé avec Un briquet, une pince et un clou... (vive le 21ème siècle
)
Hummmm
quoi d'autre
mes capteurs de pression n'ont jamais fonctionné et à vrai dire, je m'en fou
. Voilà,voilou...
Ah oui, prochain défi, mon turbo ! Car oui, je sais que c'est très rare sur une laguna 1,9 Dci , mais mon turbo est en train de me lacher
Donc action, réaction.
Je trouve ce site très intérressant et j'espère pouvoir aider et me faire aider pour nos future intervention sur nos titines