Bon alors résumé de l'histoire, je la dépose ce matin et il m'appelle à midi... Il n'a pas vidé le catalyseur, parce que selon lui il est en excellent état et le bruit ne peut pas venir de là !
Alors il me dit qu'il y a des vibrations dans la ligne d'échappement bref, il m'a dit au téléphone je vais tenter une bidouille pour essayer de ne plus avoir le bruit.
A 16h pas d'appel donc je descend à pied le voir et il me dit qu'il n'a pas réussi mais bon il me prendra quand même 20 balles pour avoir tenté de réparer... bon j'accepte et il termine un autre client pour libérer le passage pour me laisser partir. Il vient me voir et me dit c'est bon tu peux t'en aller, je démarre et il me dit tiens regarde si le bruit est encore là... Bon je descend mon carreau je passe à 900 tours, 1000.. RIEN
Alors il me fait qu'il a fait une bidouille qu'il m'a pas trop expliqué, pour lui c'est du bricolage mais il espère que ça tiendra dans le temps... A voir donc ! Et il m'a débranché la vanne EGR aussi, chose que j'avais pas faite parce que je voyais pas trop comment débrancher la prise alors au lieu de tout casser j'ai laissé en plan.
Voilà donc là c'est super, plus de bruit du tout, j'avais aussi des vibrations au tableau de bord en 1ère et en 2ème quand j'étais entre 900 et 1200 tours ! Ben tout a disparu, j'avais pensé à un silentbloc ou même au volant moteur, ben non tout venait de cette foutue ligne d'échappement !
Et pour l'EGR j'ai roulé plus de 20 KM aucun voyant ! je sens la voiture bien plus souple à bas régime et plus de fumée noire !!! Bref j'suis content après le coup de la culasse d'y a 2 jours.
Nanar, si ça tient, d'ici une semaine ou deux, je l'appellerai pour lui demander exactement sa bidouille, voir si tu pourra la réaliser