Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi 120 Privilège) de Kevin

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi 120 Privilège) de Kevin

Messagepar Kévin » Mer Nov 10, 2010 19:11

Là je ne vois pas le bout avec les réparations, à chaque réparation un autre soucis vient s'ajouter, et bizarrement aujourd'hui j'avais un pressentiment que quelque chose allait encore m'arriver. Déjà que j'ai déjà laissé de coté le catalyseur qui fait du bruit dans la ligne d'échappement (car je trouve pour le moment inutile de le changer vu le prix), il faut que d'autres réparations aussi chères voir plus s'accumulent.

Enfin bon ces soucis ne datent pas d'hier, mais le fait de le savoir là forcément ça me fout un sacré coup au moral. :cry:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar Kévin » Mer Nov 10, 2010 19:15

Ben je crois que tu lis dans mes pensées :lol: Car à premiere vu je pense faire déjà la culasse avant le turbo comme tu le dis, le turbo et je parle niveau conduite, n'a vraiment aucun soucis, montée en régime normale, sifflement normal (comme ma clio bref RAS)

Demain je retourne voir mon garagiste, on en discutera un peu plus car là tout à l'heure j'étais vraiment sur le Q (désolé de l'expression) donc c'est vrai que j'avais pas trop la tete à trouver une solution mais à la revendre ou à me jeter d'un pont (non quand même pas).
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 19:29

Effectivement si ton turbo siffle normalement en plus, ça devrais le faire.

J'ai eu le soucis du turbo sur une mégane (meme moteur que ma lag actuel, Dci 120) et je peux te dire qu'avant de lacher, il sifflait fort mais alors très fort, on entendais que ça tellement il faisait du bruit :lol:

Sauf qu'à ce moment là je n'étais pas au courant de ces problèmes de turbo et pour moi c'était donc normal, avant la mégane j'avais une punto 1.3 Jtd, et le fait que ça sifflait fort sur la mégane, c'était pour moi due à la cylindrée plus importante de la mégane.

Bref j'ai eu la chance que la voiture ne s'emballe pas quand le turbo a laché, j'ai meme pu faire les 20km comme ça qu'il me restait pour rentrer.
Par contre plus de peche du tout et une fumée blanche à n'en plus finir, et vla l'odeur de bruler dans la voiture :lol:

En revanche la betise que j'ai faite le jour ou je voulais la ramener au garage, c'est de remettre de l'huile dans le moulin parce qu'il n'y en avait plus. Grave erreur de ma part, 500m plus loin la voiture a commencé à s'emballer, j'ai donc due la faire caler.

Faut simplement etre pret quand ça t'arrive, moi un ami m'avait prévenu ça m'a donc posé aucun soucis.

Voilà j'ai fini mon petit roman :lol:

Tiens nous au jus des suites une fois que tu en auras discuté avec ton garagiste et de la décision que tu prends.

Bon courage :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 19:32

pierrot a écrit:Salut,

nanar a de bon conseil, quand il faut :lol: et je le rejoint pour faire le joint de culasse et par la suite le turbo, après ça tu est tranquille un moment sur ces point là :bien:

Merci pierrot je suis flaté meme s'il y a un soupçon d'ironie :lol:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Mer Nov 10, 2010 19:33

Merci pierrot de confirmer, on est tous d'accord pour la culasse alors (mon garagiste m'a dit pareil)

Bref RDV demain il bosse apparement j'ai vu des RDV dans son carnet, donc on ira discuter prix et tout le blabla et si on tombe d'accord, je ferai tout refaire de ce coté ;)

La punto dont tu parle c'était une GPunto ou pas ? Par curiosité, car ma copine en a une ;)
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Mer Nov 10, 2010 19:57

La punto que j'avais c'était celle avant la Gpunto.

Mais les blocs moteurs n'ont pas due changer je pense.

Voiture très fiable en revanche vu ce que je lui mettais dedans, revendu à 145000km, elle en a aujourd'hui 205000 et tourne toujours comme une horloge. Le proprio actuel n'a pas eu de frais dessus mise à part l'entretien courant jusqu'à présent.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Ven Nov 12, 2010 21:57

Ok ;)

Bon après discussion c'est assez flou : il me prend 200€ pour déculasser et voir si le soucis vient bien du joint HS ou de la culasse en elle même, et là c'est forcément pas le même tarif !
Cependant dans le meilleur des cas un joint ça fait : 200€ de MO, le joint de culasse et la visserie à acheter, l'envoyer chez un dieseliste pour la réparer, la reposer sur la voiture €€€€€...

Je n'ai pas les moyens pour la faire tout de suite. Enfin je lui ai dit avoir déjà parcouru avec la voiture beaucoup de kilomètres en une journée (rasso lagunatiste d'octobre j'avais fait plus de 700 KM dans la journée, des weekends à 500 bornes...) et le mécano était presque sur le cul ! alors il me dit que bon c'est peut être pas grand chose, une microfissure de la culasse ? enfin toujours est il que je n'ai pas de mayonnaise dans le bocal pour le moment.

Voilà donc ça restera en stand by, je roulerai moins sur de grandes distance le temps qu'il faudra pour rassembler les fonds. Demain malgré tout, j'ai RDV chez lui à nouveau, pour vider mon catalyseur ! Ras le bol d'entendre vibrer ma ligne, il m'a dit on vide tout et tu seras tranquille. Donc voilà...
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Ven Nov 12, 2010 22:04

Salut kévin,

j'espère que ça ne sera pas trop grave.

Il s'y prend comment pour vider le cata, il ouvre et il ressoude :?:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Ven Nov 12, 2010 22:07

J'espère aussi parce que ça fait 2 jours que ça cogite et je risque de pas me remettre tout de suite d'avoir investit autant dans cette bagnole, si elle me lache...

Alors pour le cata grosso modo il m'a dit, il le démonte, casse ce qu'il y a à l'intérieur, le vide et le remonte.
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Ven Nov 12, 2010 22:10

Ok, parce que le matin quand je démarre ma lag j'ai un bruit de féraille également (vraiment très légé pour le moment) et j'ai tout de suite pensé au cata, j'ai tout de suite pensé le vider quand ça empirera mais je sais pas si c'est faisable par soi-meme, du style s'il faut ouvrir puis ressouder c'est mort pour moi car moi et les soudures ça fait 2 :lol:

Et vu le prix d'un cata, j'ai justement jeté un oeil bah j'ai vraiment pas les moyens pour le moment
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Ven Nov 12, 2010 22:16

Ecoute j'essaierai d'être à proximité de lui demain voir exactement comment il fait ;)
Et ton bruit c'est très certainement le même que le mien, surtout à froid le matin car le ralenti est un poil plus haut, car à chaud et à 800 tours, j'entends rien ! mais à 900 ou 1000 tours, on entend le bruit !
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Ven Nov 12, 2010 22:22

Ok merci c'est cool :bien:

Pour le bruit, c'est exactement ça, je l'entends le matin parce que le ralenti est plus haut, et à chaud une fois le ralenti redescendu j'entends plus rien, donc en effet je pense que c'est le meme bruit que toi.

Du moment que ça tape pas de partout là dedans pour le moment ça va, je pense que j'ai encore de la marge mais je préfère prévoir.

Tiens moi au courant demain si tu a le temps pour le cata, sinon dans les prochains jours y a pas urgence.

Merci :wink:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Nov 13, 2010 19:22

Bon alors résumé de l'histoire, je la dépose ce matin et il m'appelle à midi... Il n'a pas vidé le catalyseur, parce que selon lui il est en excellent état et le bruit ne peut pas venir de là !
Alors il me dit qu'il y a des vibrations dans la ligne d'échappement bref, il m'a dit au téléphone je vais tenter une bidouille pour essayer de ne plus avoir le bruit.

A 16h pas d'appel donc je descend à pied le voir et il me dit qu'il n'a pas réussi mais bon il me prendra quand même 20 balles pour avoir tenté de réparer... bon j'accepte et il termine un autre client pour libérer le passage pour me laisser partir. Il vient me voir et me dit c'est bon tu peux t'en aller, je démarre et il me dit tiens regarde si le bruit est encore là... Bon je descend mon carreau je passe à 900 tours, 1000.. RIEN :Jumpy:

Alors il me fait qu'il a fait une bidouille qu'il m'a pas trop expliqué, pour lui c'est du bricolage mais il espère que ça tiendra dans le temps... A voir donc ! Et il m'a débranché la vanne EGR aussi, chose que j'avais pas faite parce que je voyais pas trop comment débrancher la prise alors au lieu de tout casser j'ai laissé en plan.

Voilà donc là c'est super, plus de bruit du tout, j'avais aussi des vibrations au tableau de bord en 1ère et en 2ème quand j'étais entre 900 et 1200 tours ! Ben tout a disparu, j'avais pensé à un silentbloc ou même au volant moteur, ben non tout venait de cette foutue ligne d'échappement !

Et pour l'EGR j'ai roulé plus de 20 KM aucun voyant ! je sens la voiture bien plus souple à bas régime et plus de fumée noire !!! Bref j'suis content après le coup de la culasse d'y a 2 jours. :roi:

Nanar, si ça tient, d'ici une semaine ou deux, je l'appellerai pour lui demander exactement sa bidouille, voir si tu pourra la réaliser
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Sam Nov 13, 2010 23:03

;) J'ai le moral ça y est !

Peut être lundi ou mardi, je recevrai aussi mes autocollants forum-laguna, dès que je les poses je ferai des photos :oui:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Dim Nov 14, 2010 1:01

Salut kévin :wink:

Ok merci :bien:

C'est peu etre de là que vient également mon bruit et non la cata ce qui d'un coté m'arrangerais.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus