Bon, eh ben les nouvelles sont pas bonnes du tout...
Tout à l'heure j'ai eu droit à 2 messages de la synthèse vocale : "Surchauffe moteur, arrêtez le véhicule. Ne pas intervenir moteur chaud"
Mais ce qui est bizarre, c'est que l'aiguille de température ne bouge pas d'où elle est ! et j'ai aucun voyant alerte sur la matrice. Quand je demande de répéter le message, elle me dit le traditionnel "bienvenue..."
Enfin heureusement que j'étais à quelques mètres de chez moi, j'ai coupé la voiture mais il fait trop nuit pour savoir si il me reste ou non du liquide de refroidissement dans le bocal. En tout cas d'aspect il est propre, j'ai juste de la pression dedans comme d'habitude quoi.
Je crois que j'aurai pas le choix, il faut que je la fasse cette culasse !!
A nanar : j'ai revu mon garagiste aujourd'hui et je lui ai demandé comment procéder pour la ligne : il a pris une courroie d'accessoire usée, ensuite il l'a passé autour de la ligne d'échappement, juste après le catalyseur et l'a fixé à deux endroits en dessous de la voiture.
Il m'a dit que c'était assez fréquent, sur les Laguna 2 il n'y a pas assez de silentbloc et c'est le catalyseur qui doit supporter en grande partie la ligne d'échappement... alors arrive un moment ou les fixations s'usent et le bruit apparait.
Voilà