Aujourd'hui je me suis penché sur mes essuie glace qui fonctionne quand ils veulent
En gros le soucis c'est qu'en position automatique (1er cran) il arrive parfois qu'ils ne s'activent pas après le démarrage de la voiture, comme sur la route ! Pire encore, je roule, ils fonctionnent et tout à coup ils peuvent ne plus se ré activer et c'est l'accident assuré !! Et même en changeant de vitesse sur le commodo rien à faire les essuies glaces sont inactifs (sinon c'est pas un soucis en soit, le capteur déconne et je me met au 2ème cran sur le commodo dite "position lente continue des essuies glace" mais c'est pas le cas)...
ET comme par magie au bout de 3 à 5 minutes les essuies glaces reviennent à la vie !
Alors j'ai songé à :
-l'UCH qui déconne (j'entends malgré tout le fameux relais qui claque quand je change de position le commodo même quand les essuis glace sont HS)
-le commodo qui merdouille
-le capteur de pluie qui déconne et qui fait merdouiller tout le système
En touchant un peu à tout j'ai remarqué que quand le soucis apparait, lorsque j'arrête la voiture et que je la redémarre immédiatement les essuies glaces remarchent ! Sinon il faut attendre 3 à 5 minutes pour qu'ils reviennent d'eux même !
Donc démontage de la trappe de gauche et du cache plastique où se trouve le rhéostat et le réglage des phares pour voir l'UCH de plus près ! Que de poussière dedans
et tout un tas de prises derrière !!! Alors j'ai repensé à un soucis que rencontre Sandra et Gilles sur leur klaxon et qui disaient qu'en touchant les prises ça remarche... J'ai fait pareil qu'eux ! J'ai pas le courage de démonter ce boitier !
Allez on continue, démontage des caches plastiques derrière le volant pour démonter le commodo des essuies glaces, bref à part nettoyer la prise et souffler un peu dessus je vois pas ce que je peux faire de plus !
Remontage du bazar, je prends la route et je fais joujou avec les essuie glace et sur 10 minutes ils fonctionnent très bien. Bon on verra par la suite si ça redéconne !
Sinon je me suis procuré un APN, ça change des photos de portable que j'ai posté au dessus
On dirait qu'elle est neuve