Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi 120 Privilège) de Kevin

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi 120 Privilège) de Kevin

Messagepar LagunaWomen » Sam Aoû 07, 2010 17:37

merci kevin pour ta reponse . en esperant que le soleil vienne m'aider :lol: parque la il fait 23 mais le soleil est plus derriere les nuages ....
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar Kévin » Dim Aoû 08, 2010 12:12

Je te le souhaite ;) :lol:

Sinon elle vient de passer le cap des 198.000 soit 1500 KM depuis que je l'ai ( 3 semaines) et toujours rien à signaler coté moteur, je suis soulagé.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24

Messagepar Kévin » Mar Aoû 17, 2010 20:01

Des petites nouvelles :

J'ai changé mon compteur de vitesse par un compteur de Laguna Evolution avec le rétro éclairage qui marche entre autre... la synthèse de la parole ne bug plus c'est super, je redécouvre ce gadget que je doit être un des rare à apprécier :mdr:

Sinon j'ai aussi réparé mon lecteur de carte car je devais appuyer sur start jusqu'à lancement du moteur, au début je croyais que c'était normal (peut etre que c'était ça sur les premières laguna) mais en fouillant un peur sur ce forum j'ai appris plein de trucs, dont cette astuce. J'ai fabriqué une languette identique à celle du tutoriel mais je ne l'ai pas collé, juste enfilé là où il fallait et ça a l'air de tenir pour le moment ! (la carte fait pression dessus donc les vibrations de la voiture ne feront pas bouger la languette, de plus elle est suffisament large pour bien recouvrir l'espace qui lui est dédiée)

J'ai aussi reçu des triangles de décoration qui ont été posé sur mes sièges avant, dépourvu depuis l'achat ! maintenant c'est plus joli, merci à nathanjo !!!

Je viens aussi d'acheter un panneau de clim de laguna evolution avec le rétro éclairage qui fonctionne (mes boutons de clim étaient bien usés c'était l'occasion de tout changer, en plus qu'il marche tout bien ça me rassure !)

Donc au final il me restera plus qu'à faire une nouvelle carte mains libre (l'autre était cassée depuis l'achat aussi....) et faire changer mes silentbloc et la petite rénovation s'arrêtera là ! elle tourne vraiment bien j'ai eu l'occasion après ma vidange de bien la pousser et aucun soucis de ce coté là je suis rassuré !

:coucou:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Lun Aoû 30, 2010 20:12

:coucou:

Quelques nouvelles, j'ai fait plus de 3000 KM avec ma voiture en 1 mois 1/2 et toujours aucun soucis, mis à part qu'elle fume un peu noir quand on appuie fort.

Sinon j'ai recu mon panneau de clim, je l'ai ouvert et j'ai découvert un massacre dedans : en effet, il rétro éclairait bien mais uniquement quand les veilleuses sont éteintes, si je les mets, le rétro éclairage marchait plus... Donc dedans le vendeur avait refait plusieurs soudures mais voilà l'état de ses soudures : des gros patés et même que certains composants (résistances) ont du etre changé par des autres non d'origine car il a surement du en cramer au passage !
Alors j'ai fait un mix de mon ancien et du nouveau panneau de clim : j'ai repris ses boutons en bien meilleur état que les miens et j'ai fait les 6 points de soudure proprement sur mon panneau de clim d'origine qui n'a pas été bidouillé.

Résultat ça marche nickel évidemment, avec les jolis boutons en plus...

J'ai refait une carte mains libre, 200€ le bijou mais bon pas grave quand on aime... :love:

Apres demain changement des silentbloc arrière, des amortisseurs tant qu'on y est. Et d'ici 15 jours changement des disques, plaquettes, roulements (voir rotules) à l'avant et vidange de boite ! Et si je suis motivé changement de la courroie de distrib et accessoire même si j'ai encore 1 an 1/2 pour la faire...

Des petites photos, je suis bien content d'avoir réussi à la remettre en état intérieurement déjà :

Image

Image

Image

Image
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar lag68 » Lun Aoû 30, 2010 20:37

Salut,
eh ben sacré programme pour la suite :shock: . En tout cas t'auras une lag presque toute neuve et tu seras surement tranquille pour un moment :D . Bon courage en tout cas... :wink:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Kévin » Lun Aoû 30, 2010 20:52

Oui c'est ce que je veux, être tranquille après, et faire simplement l'entretien courant, c'est à dire les vidanges (tous les 15.000 pas plus !) J'ai pas envie d'attendre que les pièces lachent les une apres les autres. Pour l'avant, j'ai un petit bruit de roulement et un volant qui vibre quand on freine à haute vitesse, donc je change le tout ;)
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Mer Sep 01, 2010 16:33

Et voilà changement des silentbloc arrière et des amortisseurs, résultat PLUS DE BRUIT ça change la vie :lol: Les silentbloc étaient completement mort de chez mort quand ils sont sortis... !

Le petit garage qui m'a fait ça m'a pris 130€ (3OO€ chez Renault sans les pièces, j'avais fait un devis avant) en tout c'est moi qui lui ai apporté les pièces (2 amortisseurs = 130€ et les silentbloc gratuit de la part du vendeur)

D'ici une semaine le même garage va faire un check up de tout ce qui ne va pas, un petit devis et en avant les réparations :bien:

Mise à jour de la page 1, la liste des problèmes s'éclaircissent :mrgreen:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Sam Sep 04, 2010 19:40

Bon ben, mon mécanisme de lève vitre avant m'a laché :cry:

Après lavage de la voiture, j'ai voulu descendre la vitre... là un bruit métallique se fait entendre, je la remonte et en butée tout en haut un bruit de claquement important...
Je la baisse à nouveau et à mi course elle se bloque ! et remonte par intermittence... enfin la galère. Donc après démontage du panneau de porte, y a un truc qui a sauté au niveau de l'enrouleur du cable, près du moteur (qui n'est pas d'origine...) il faut tout démonter le système mais c'est trop compliqué pour moi alors je laisserai ça à mon garagiste. En gros je vais racheter un système de lève vitre neuf et d'origine et dire de graisser correctement les câbles avant remontage...

Des frais qui n'étaient pas prévu, du coup je peux pas faire les réparations avant une dizaine de jours ! la poisse.
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Le-Steph » Lun Sep 06, 2010 10:00

J'espère qu'elle est restée fermée ta vitre :mrgreen: :oops:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Kévin » Lun Sep 06, 2010 17:16

Elle ne remontait pas totalement, donc j'ai enlevé les 2 clips qui la maintienne au système, et je l'ai callée tout en haut avec un baton en bois. ;)
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar jonathandu54 » Mer Sep 08, 2010 22:10

coucou kevin :coucou:

pas mal ta laguna ;)
jonathandu54
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar nanar » Mer Sep 08, 2010 22:36

Ah ces lèves-vitres :mrgreen: moi j'ai changé les 2 à l'avant au mois de juillet.
J'en ai eu pour 100€ avec les frais de port pour 2 mécanismes de lèves-vitres complet (rails, guides de rail, poulie et cables).
J'avais vu les kits de réparation avec juste les cables, guides de rail et poulie mais je ne me sentait pas capable de faire ce changement, maintenant que j'ai compris le système je pourrais le faire.
Juste une précision, les lèves vitres que j'ai acheté, je les ai comparé à ceux d'origine qui étaient sur ma lag pour comparer et c'est exactement les meme que ceux d'origine de chez renault :D
Quand on voit le prix que renault pratique, ça m'a fait une belle économie
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Kévin » Mer Sep 08, 2010 22:45

jonathandu54 a écrit:coucou kevin :coucou:

pas mal ta laguna ;)

Merci et bienvenue à toi :roi: :mrgreen:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Mer Sep 08, 2010 22:48

nanar a écrit:Ah ces lèves-vitres :mrgreen: moi j'ai changé les 2 à l'avant au mois de juillet.
J'en ai eu pour 100€ avec les frais de port pour 2 mécanismes de lèves-vitres complet (rails, guides de rail, poulie et cables).
J'avais vu les kits de réparation avec juste les cables, guides de rail et poulie mais je ne me sentait pas capable de faire ce changement, maintenant que j'ai compris le système je pourrais le faire.
Juste une précision, les lèves vitres que j'ai acheté, je les ai comparé à ceux d'origine qui étaient sur ma lag pour comparer et c'est exactement les meme que ceux d'origine de chez renault :D
Quand on voit le prix que renault pratique, ça m'a fait une belle économie

Oui les prix sont allucinant, moi j'en acheterai un d'origine neuf car le moteur déjà est pas un d'origine et puis quitte à changer le lève vitre autant tout changer !

BRef sinon ce matin il pleuvait et ma garniture était donc démontée, et les gouttes d'eau qui s'infiltrent dans la porte par le leche vitre tombent en grande partie SUR LE MOTEUR du lève vitre !! Purée quand j'ai vu ça j'ai compris pourquoi ça tenait pas ! j'essaierai de protéger au mieux le nouveau leve vitre en graissant déjà les cables et en essayant de protéger un peu de l'humidité le moteur (faut que je réfléchisse à ça) :mrgreen:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Mer Sep 08, 2010 22:56

Hé pas bête l'idée du tuyau !!

Dis voir sur ta photo je ne vois pas, mais de mémoire, ta prise qui se branche sur le moteur de lève vitre, est-elle signée PEUGEOT CITROEN ? moi oui et j'ai trouvé ça marrant... et je pense que c'est d'origine vu l'état du faisceau (pas bidouillé..)
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses