Bonjour à tous, moi c'est Vincent, j'ai 26 ans et je suis mécanicien sur matériels de bâtiments et travaux publics chez une enseigne de location.
Je suis frappé du losange depuis tout petit, car c'est aussi le cas de mon Papa
J'ai commencé à 18 ans avec une R11 GTX (1.7L à carbu double corps), je l'ai vendue au bout de 2 ans et demi pour passer à sa grande soeur, la R11 Turbo.
Celle-là, je l'ai toujours même si elle ne roule pas. Elle est en cours de réfection moteur (avec grosse prépa au passage). La carrosserie aussi sera refaite, avec changement de la couleur
J'ai aussi une Mégane Coupé 2.0 16V (moteur F7R-710, dérivé de celui de la Clio Williams) depuis bientôt 4 ans qui totalise 215000 kms :
Pour tous les jours, j'utilise une ZX 1.9TD (qui fonctionne très bien malgré ses 340000 kms). Mais mardi soir je récupère une Laguna 2 avec pour but de remplacer la Citroën. J'ai toujours aimé le style de cette berline.
Ce sera donc une Laguna II phase 1, 2.2 dCi, finition Dynamique. Je la paye moins cher que ce qu'elle vaut car elle a un soucis moteur. Il me tarde déjà de la récupérer pour chercher ce qu'elle a
Voilà une photo, désolé pour la qualité, elle vient de mon téléphone, je l'ai faite en allant la voir la semaine dernière (d'autres de bien meilleure qualité viendront par la suite
)
A venir niveau esthétique (une fois la mécanique réparée bien sûr
)
- bequet "Dynamique" (qu'elle n'a pas, je sais pas pourquoi)
- remplacement de la lumière de gabarit de la porte AVD, car elle est cassée
- remplacement des répétiteurs latéraux par des blancs (j'en profite car le gauche est fendu)
A bientôt j'espère
Vincent