Malgrés moi, je commence à le connaitre ce 2.2Dci.
Mon meilleur pote en a acheté un en decembre dernier,
chaque mois une panne ou dysfonctionnement et 200 à 500€...
Au final il la vendue 1500€ en enchère sur ebay quand le moteur à rendue l'ame un peu avant 160 000Km
Cette voiture avait eu la totale niveau remplacement de pièce ( boite + volant moteur + embrayage = 3000€, couvre culasse = 400€, turbo, vanne de pilotage, coussinets, injecteurs).
Au final il a du perdre pas loin de 7000e en 6 mois avec cette voiture
le pire c'est qu'avant qu'il ne l'achète j'avais demandé à un collègue si il avait des soucis avec la sienne qui avait 110 000Km à l'époque....
Aucun soucis à déplorer...
maintenant il a passé les 120 000Km et tout commence à lui arriver, du coup il vient me demander des conseils...Pour l'instant il a eu les 4 injecteurs à changer,
là le couvre-culasse, et je l'ai entendu, je trouve son turbo très bruyant...
Bref, je ne te souhaites pas la même chose Hichem, mais il faut que tu saches à quoi t'en tenir avec ce moteur
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'