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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Dim Sep 11, 2011 19:03

Si :D

Mais bon ça a été fait chez Renault et sur les factures je comprends rien.

En 2009:

100_0621.JPG


En 2010:

100_0620.JPG


J'en déduit qu'en 2009 1 bobine a été changée pour 57.31€ + 17.06€ de MO
Mais en 2010 il aurait changé 5 bobines pour 144.60€ + 26.09€ de MO

Donc la première bobine a couté 57.31€ et les 5 autres 28.90€/pièce :reflexion:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar nathanjo » Dim Sep 11, 2011 20:56

oui je pense qu'il y a eu une prise en charge renault a hauteur de 50%
env? non?
sa a été changer dans le méme garage?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Dim Sep 11, 2011 21:53

Oui, même garage.
C'est peut-être des bobines "premier prix" qu'il a mis pour les 5, ou alors il y a peut-être aussi un prix de lot.

Mais ça m'aurais intéressé de savoir si quelqu'un l'avait fait changer dans un petit garage, histoire de savoir les prix hors renault.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar lucos512 » Mar Sep 13, 2011 18:43

bonjour et bienvenue sur le forum laguna :bien:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 13, 2011 21:52

Salut et bienvenue sur le forum. :D
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar laurnet78 » Ven Sep 16, 2011 21:54

Salut,

Il manque un "cache" au niveau du support moteur à gauche...

Et sinon c'est quoi le cable devant le lecteur du GPS dans la boite a gants?

Pour les bobines, ca ne me parait pas cher du tout pour la facture 2010... fait nous une belle photo de ton moteur sans le cache principal pour voir quel modèle ils ont mis. Logiquement les bobines nouvelles references ont une resine blanche sur le dessus. Elles remplacent les Sagem et Delphi. (je ne suis pas sûr pour delphi)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Sam Sep 17, 2011 1:21

Ah ? Je ne savais pas qu'il y avait un cache sur la gauche.
Il faudra que j'en trouve un dans une casse mais ça doit être rare :p

Le cable devant le lecteur du GPS dans la boite a gant c'est pour l'entrée auxiliaire.
En fait j'ai un boitier qui est branché derrière l'autoradio et l'entrée aux tombe dans la boite a gant, puis j'ai une rallonge jack qui part de la boite a gant et va jusqu'à l'accoudoir central.
Comme ça je peux brancher un appareil soit dans la boite a gant (auquel cas je débranche la rallonge), soit dans l'accoudoir, et même atteindre l'arrière de la voiture si un passager à l'arrière veut mettre de la musique :)

D'ailleurs on voit le fameux cable sur la première photo.
En fait il passe juste entre le pommeau de vitesse et l'accoudoir central.

Image

Je sais c'est pas très propre mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour aller de la boite a gant à l'accoudoir central sans percer de trou :D

Pour les bobines, comme le dit nathanjo il doit y avoir une participation de la part de renault (203,22€)
Ca expliquerais la différence.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar nathanjo » Sam Sep 17, 2011 10:36

salut
tu n'as pas chercher beaucoup pour passer ton cable ...car je pense pas etre le roi du passage de cable mais j'ai réussi a le faire passer ....
tu le fais passer dans la console centrale en le glissant par le desus et au fond de l'accoudoir il y a une peite découpe dans la moquette
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Sam Sep 17, 2011 17:32

Merci nathanjo :)

En effet je n'avais pu vu la découpe, très pratique, du coup je peux partir de la boite a gant et longer l'acoudoir pour atterrir au niveau de la découpe de la moquette.
Comme ça plus de cable visible.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar nathanjo » Dim Sep 18, 2011 10:07

mais de rien
le fofo est pour sa !!
l'entraide entre menbre et trouvé des solutions au probléme de chaqun !!!
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Dim Sep 18, 2011 20:40

Il s'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui.
Le régulateur de vitesse s'est désactivé tout seul sans aucune intervention de ma part (pas de freinage, de clignotant, rien du tout).
Je crois que cela m'est arrivé une ou 2 fois auparavant.
Ce n'est pas critique car c'est rare (3 fois en 4.000km) et il suffit de le ré-enclencher et c'est bon, mais j'espère que ce n'est pas un symptome d'une défaillance plus grave.

Vous avez une idée d'où cela peut venir ?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar laurnet78 » Dim Sep 18, 2011 23:47

Salut,

J'ai le meme "soucis"... comme ce n'arrive pas souvent, je ne m'en suis pas encore soucié...
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar gilles02310 » Lun Sep 19, 2011 0:11

salut alors les clignotants n'agisse en rien sur le régulateur de vitesse il n'y a que 4 méthodes pour le couper en roulant: appuyer sur la pédale de frein ou celle de l'embrayage et la commande au volant ou l’interrupteur qui te permet de choisir entre le régulateur ou le limiteur à voir si tu n'as pas le contacteur tournant derrière le volant qui commence à merder ou un des contacteurs aux pédales.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar laurnet78 » Lun Sep 19, 2011 0:24

gilles02310 a écrit:salut alors les clignotants n'agisse en rien sur le régulateur de vitesse il n'y a que 4 méthodes pour le couper en roulant: appuyer sur la pédale de frein ou celle de l'embrayage et la commande au volant ou l’interrupteur qui te permet de choisir entre le régulateur ou le limiteur à voir si tu n'as pas le contacteur tournant derrière le volant qui commence à merder ou un des contacteurs aux pédales.


il y a aussi le declenchement de l'esp, j'ai eu le cas lors d'une forte pluie sur l'autoroute. J'ai fait un aquaplanning a 110km/h, ça a declenché l'esp et arreté le regulateur.
Mais bon rien a voir, il fait beau quand ca arrive et jamais eu de soucis esp...
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma présentation

Messagepar Kormyr » Lun Sep 19, 2011 12:59

gilles02310 a écrit:salut alors les clignotants n'agisse en rien sur le régulateur de vitesse il n'y a que 4 méthodes pour le couper en roulant: appuyer sur la pédale de frein ou celle de l'embrayage et la commande au volant ou l’interrupteur qui te permet de choisir entre le régulateur ou le limiteur à voir si tu n'as pas le contacteur tournant derrière le volant qui commence à merder ou un des contacteurs aux pédales.


Oui je sais bien que les clignotants n'agissent pas sur le régulateur de vitesse, mais j'ai vu un message qui disait que ça lui était arrivé en mettant les clignotants.
Je n'ai vraiment rien touché, j'étais dans une légère courbe, route un peu humide mais pas grand chose, l'esp ne s'est pas activé.

Le fait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce petit désagrément me rassure, mais bon par curiosité j'aurais bien voulu en trouver la cause :)
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