Hier montage des deux joints spi de sortie de boite reçu fraichement le matin même. Mon fournisseur, pour se faire pardonner de s'être trompé de référence la dernière fois m'a même envoyé" un petit cadeau à grignoter, spécialité du pays ?
Ce que j'ai fait en "jurant" contre la voiture quand j'etais dessous à essayer de les installer.... C'etait pour me remonter le moral je crois....
Une fois les deux joints spi installés j'ai monté le cardan passager et j'ai enfin pu remplir la boite ! Et glouglou et glouglou.... Ainsi que la direction assistée. Le tout en dexron 6. Elle n'a d'ailleurs pas du tout la même odeur que la dexron 3 et donne l'impression de glisser vachement sur les doigts (comme le silicone). Comme elle a été présentée sur les différents sites de vente il semble bien réel que ses qualités sont meilleures que la D3.
Je vous dit pas le montage, un petit entonnoir dans la mini jauge, un cul de bouteille dans le petit entonnoir, et un gros cul de bouteille dans le petit cul de bouteille.
Le tout bien nettoyé évidemment.
Tentative de montage des rotules de direction mais j'avais oublié les deux boulons de blocage qui sont sur la biellette intérieure. J'ai donc abandonné là pour hier soir. Mais j'y ai passé la soirée quand même.
Ce soir j'ai fait une liste de pièces manquantes à aller acheter chez renault, j'ai appelé on m'a dit qu'ils fermaient à 18h00, j'ai quitté le boulot très en avance, à 16h30 pour y aller, et vlan j'arrive à 17H45, fermé. Je me suis tapé une heure 15 de transports à courrir comme un dingue pour être à l'heure, je vous dit pas l'énervement.
Finallement je suis allé voir mon garagiste habituel il m'aura les boulons de l'echappement demain et les vis du pc arrière lundi ainsi que quelques bricoles.
Je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai acheté du liquide refroidissement elf jaune (je préfère, je les monte toutes à ce ldr) il répond aux normes Renault puisque type D. J'ai donc mis les 7,2 L que contient le circuit, j'ai purgé, j'ai laissé chauffer pendant une bonne grosse demi heure, vérifié, tout bien purgé, bref, nickel. Et moteur bien chaud j'ai pu vous faire une petite vidéo. Mais rien de plus pour le moment, le moteur doit rouler un peu, se décrasser normallement, se reroder en quelque sorte. Je suis content car après dix minutes environ le couinement de la courroie d'accessoire s'est arrêté, un des galet neuf avait peut être un poil d'oxydation dans le roulement. Le moteur tourne aussi bien plus rond, ça lui a fait du bien de retourner. Bref, nickel !!!
VIDEOS :
http://img225.imageshack.us/img225/7569/a2w.mp4http://img230.imageshack.us/img230/6686/2eq.mp4Et la dernière, j'ai découvert la synthèse de parole de la laguna, elle ressemble quasiment trait pour trait à celle de ma Renault 11 ! Mêmes messages à part certains qui n'existaient pas à l'époque comme l'esp, mais si on compare c'est vraiment très ressemblant. J'adore ! Maintenant reste à solutionner ces messages d'erreur, mais je suis persuadé qu'ils sont dûs au non remontage de certaines pièces (cardan, du coup il détecte une vitesse de sortie de boite mais pas de vitesse au disque). J'avais aussi un souci de sonde température, après avoir un peu tripoté c'etait un faux contact ou mauvais enclenchement, donc ça refonctionne j'ai la température au tableau de bord.
http://img266.imageshack.us/img266/6213/img1698.mp4Bonne soirée, à demain pour de nouvelles aventures. Quant à moi je vais me coucher je suis crevé de ce rythme 6H à 23H tous les jours...