Merci à vous.
Les nouvelles sont donc moyennes, je suis mitigé. Ce matin j'ai récupéré mon cardan comme prévu, par contre sans l'écrou, arggg, direction Renault avec la Mégane pour aller en chercher un, ouf, en stock. 10 euros l'écrou !
La poisse, le cardan a la tête matée, le pas de vis est hs, j'ai donc mis une heure et demi ou deux heures à refaire un pas de vis avec une petite scie.
Je remonte tout, je pose le véhicule au sol, je mets la marche avant, BAAM, un accoup de fou, idem en marche arrière.
Je recule la voiture, je passe plusieurs fois les vitesses, R, D, 1, 2, 3, je laisse chauffer en prise avec le frein à main bien serré (histoire de bien faire tourner l'huile et chauffer la boite) pendant ce temps je range mes outils.
Le petit escargot qui était là depuis l'arrivée de la laguna a sorti sa tête, je croyais que ce n'etait plus qu'une coquille ! Il a senti le vent tourner.
Notez la mousse sur le joint, , j'ai suivi son évolution, quand la voiture est arrivée elle était vivante et glissante et là elle est morte, vivement le lavage.
La lumière du jour !!!
Premier tour, je sors dehors, tout doucement, de gros accoups au passage des vitesses, nottament de 2 en 3 et de 3 en 2. Je roule un peu, mais le parralélisme n'est pas fait, les pneus sont un peu dégonflés, je suis sur la réserve depuis 6 mois, donc après avoir fait un tour de quartier et estimé qu'il était viable d'aller à la station essence j'y suis allé, j'ai fait le plein, arggg 63,50 litres, il fait 65 le réservoir ? Ou 70 ? Heureusement que j'avais mis 4 litres avant de partir, je serais tombé en rade.
Une fois le plein fait direction la station de lavage, gros nettoyage, et maintenant direction le parallélisme après avoir regonflé les pneus avant. (eh ouais, impossible de virer les deux valves arrière, il y a à l'arrière deux bouchons kéké en alu qui ont fusionné avec la valve alors qu'à l'avant ils sont en plastique). Mon parra à l'oeil était très correct au final, je vous donnerait les chiffres avant après un peu plus tard.
Il y a toujours de gros accoups, en plus la boite en s'arrêtant débraye, c'est la fonctione débrayage utile pour ne pas faire chauffer trop l'huile en ville dans les embouteillages, je n'avais aucune voiture qui en était équipée mais c'est vraiment nul. Donc on lâche de frein et vu que la fonction a un souci la boite est en neutre, j'accélère légèrement et là baam, ça reprend en donnant un acoup.
Sur le parking pour faire faire le parrallélisme :
J'ai roulé une vingtaine de km, mais quasi que du Paris et proche banlieue, une horreur, je ne peux pas rouler normallement à cause de la circulation, ça freine sans arrêt, ça repart, la boite n'a donc pas le temps de régler correctement ses autoadaptatif, les autoadaptatifs consistent au réglage des seuils de passage en fonction de l'usure. Pour passer un rapport la boite auto utilise toujours deux embrayages différents, si elle passe un embrayage plus rapidement ou plus lentement que le deuxième nécessaire au passage de rapport (parceque que pour elle l'embrayage semble réagir en X milliseconde et que ce temps est erroné) elle va le lancer au mauvais moment, en parralèle l'autre embrayage ou l'autre frein va être lancé correctement, du coup on a une incohérence entre les deux et il y a un accoup qui peut être très violent. Du coup ce temps se modifie au fil du temps que l'on roule avec la voiture.
Il semble cohérent que mes acoups soient un souci d'ordre électronique (mauvaise gestion) car peu importe la température, froide ou chaude les accoups sont les mêmes, aussi aléatoires, ça peut très bien fonctionner comme pas du tout. Elle donne notamment un accoup au passage de la troisième, qui est la fameuse cloche qui a brulée sur ma boite, donc il faut qu'elle se réadapte à son usure. Si les accoups variaient avec la température (exemple à chaud et pas à froid) on pourrait incriminer un problème mécanique.
Pour terminer, j'ai pu rouler ce soir en mode manuel dans une rue "correcte" avec une bonne ligne droite ou je ne devais pas freiner et réaccélérer une seconde après à cause du traffic (ce fonctionnement perturbe la boite) je pouvais donc passer les rapports à la volée assez linéairement (sauf la 5 ème, impossible à passer je n'ai pas pu aller assez vite aujourd'hui même en prenant l'autoroute, j'etais en sous régime) et la boite n'a pas vraiment donnée d'acoup. Je vais donc rouler comme ça en surveillant bien et en voyant s'il y a une amélioration rapide ou pas, sinon va falloir trouver une solution très rapidement. Je reprend un peu espoir car ce matin franchement....
Je vais confirmer ou infirmer ces premières infos tout à l'heure car je vais ressortir ce soir pour prendre l'autoroute et enfin passer la cinquième.