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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Nov 26, 2010 23:49

Ce soir j'ai préparé la voiture pour demain, j'ai peaufiné les derniers détails afin qu'elle puisse prendre la route tout de suite une fois le cardan monté (car je serais trop impatient d'essayer). J'ai rdv à 8H45 pour récupérer le cardan.

Si ça ne fonctionne pas je me suicide dans la journée je crois.

J'ai donc remonté le pare choc arrière, remis en place tous les pare boues, installé les rotules de direction, remis une durite d'air pour le recyclage des gaz apparemment, et vérifié tout, pas de fuite de boite pour le moment. (la durite d'air a pété d'ailleurs il faut que je la change)
Je dois changer une ampoule de plaque et j'ai trouvé pourquoi le système de frein est en "erreur", lors de la pose du moteur j'avais oublié que le bocal avait tapé le moteur et a donc du perdre un peu de liquide (ouf pas sur la carrosserie) du coup le niveau est en dessous du mini, j'ai donc du liquide de frein neuf à rajouter demain matin. Je ferais une vidange du liquide de frein car vu la tronche du truc il doit être d'origine, et normalement on vidange tous les deux ans ! J'ai aussi mis de l'essence pour pas tomber en rade en allant à la station, et préparé 5 litres de liquide lave glace car la bonne femme me dit d'en rajouter. :D

J'ai remis le reniflard de boite.

La biellette de reprise de couple supérieure n'était pas montée, je l'ai installée ce soir et le caoutchouc fixé au support métallique moteur est hs, du coup la biellette ne sert plus à rien vu le jeu qu'il y a. Je vais voir si le caoutchouc seul se vend chez renault, mais j'en doute, et s'ils vendent le support moteur métallique complet à 100 euros je tâcherait de refabriquer mon caoutchouc afin que cette biellette de reprise de couple serve réellement.

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Une prise inutile, ou comment faire des économies. :D


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La fameuse durite qui a pétée je pense que c'est pour le recyclage, mais c'est bien hermétique et le plastique a cassé net.


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Je pense le couler dans le silicone afin de rétablir un amortissement, à voir si ça tiendra par contre....


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Vraiment spécial ce pot, tout plat.


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Sam Nov 27, 2010 9:43

C'est "marrant" ce souci de silent bloc comme sur le dci - 400€ pour tout changer sur la mienne (avec la réduction valeo)
Comment tu vas faire le parallélisme? A la corde ou alors tu le fait faire au lazer?

V
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Sam Nov 27, 2010 14:59

Pareil a mémé pas 100MKM sur mon 2.2 dci les deux biellette de couple sup et inf de morte je sais que la sup a été modifier par renaul tainsi que le support moteur sup total 400€ juste de piéces....

ils doivent etre un peu soudimentionné :mdr:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar BibiOne » Sam Nov 27, 2010 18:34

Salut,

même souci que toi avec la durite de recyclage des vapeurs d'huile. Elle m'a pété quand j'ai changé les bougies, j'ai preferé la remplacé pour ne pas avoir de prise d'air. 50€HT la miss, ils se mouchent pas chez Renault! :twisted:

Le magasinier m'a dit que c'est la 1ere qu'il vend..... :shock: Normal je doit être le seul con a Strasbourg à rouler en Laguna V6 :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage pour la suite Potter, te souhaite d'arriver au bout avec sucés dans ce projet :bien:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Sam Nov 27, 2010 19:45

Salut,

je te tir emon chapeau pour tout le travail effectué, courage, bientot les premiers tours de roues :bien: :wink:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Sam Nov 27, 2010 23:35

Merci à vous.



Les nouvelles sont donc moyennes, je suis mitigé. Ce matin j'ai récupéré mon cardan comme prévu, par contre sans l'écrou, arggg, direction Renault avec la Mégane pour aller en chercher un, ouf, en stock. 10 euros l'écrou !

La poisse, le cardan a la tête matée, le pas de vis est hs, j'ai donc mis une heure et demi ou deux heures à refaire un pas de vis avec une petite scie.

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Je remonte tout, je pose le véhicule au sol, je mets la marche avant, BAAM, un accoup de fou, idem en marche arrière.
Je recule la voiture, je passe plusieurs fois les vitesses, R, D, 1, 2, 3, je laisse chauffer en prise avec le frein à main bien serré (histoire de bien faire tourner l'huile et chauffer la boite) pendant ce temps je range mes outils.


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Le petit escargot qui était là depuis l'arrivée de la laguna a sorti sa tête, je croyais que ce n'etait plus qu'une coquille ! Il a senti le vent tourner. :D
Notez la mousse sur le joint, , j'ai suivi son évolution, quand la voiture est arrivée elle était vivante et glissante et là elle est morte, vivement le lavage.

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La lumière du jour !!!


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Premier tour, je sors dehors, tout doucement, de gros accoups au passage des vitesses, nottament de 2 en 3 et de 3 en 2. Je roule un peu, mais le parralélisme n'est pas fait, les pneus sont un peu dégonflés, je suis sur la réserve depuis 6 mois, donc après avoir fait un tour de quartier et estimé qu'il était viable d'aller à la station essence j'y suis allé, j'ai fait le plein, arggg 63,50 litres, il fait 65 le réservoir ? Ou 70 ? Heureusement que j'avais mis 4 litres avant de partir, je serais tombé en rade.


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Une fois le plein fait direction la station de lavage, gros nettoyage, et maintenant direction le parallélisme après avoir regonflé les pneus avant. (eh ouais, impossible de virer les deux valves arrière, il y a à l'arrière deux bouchons kéké en alu qui ont fusionné avec la valve alors qu'à l'avant ils sont en plastique). Mon parra à l'oeil était très correct au final, je vous donnerait les chiffres avant après un peu plus tard.


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Il y a toujours de gros accoups, en plus la boite en s'arrêtant débraye, c'est la fonctione débrayage utile pour ne pas faire chauffer trop l'huile en ville dans les embouteillages, je n'avais aucune voiture qui en était équipée mais c'est vraiment nul. Donc on lâche de frein et vu que la fonction a un souci la boite est en neutre, j'accélère légèrement et là baam, ça reprend en donnant un acoup.


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Sur le parking pour faire faire le parrallélisme :


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J'ai roulé une vingtaine de km, mais quasi que du Paris et proche banlieue, une horreur, je ne peux pas rouler normallement à cause de la circulation, ça freine sans arrêt, ça repart, la boite n'a donc pas le temps de régler correctement ses autoadaptatif, les autoadaptatifs consistent au réglage des seuils de passage en fonction de l'usure. Pour passer un rapport la boite auto utilise toujours deux embrayages différents, si elle passe un embrayage plus rapidement ou plus lentement que le deuxième nécessaire au passage de rapport (parceque que pour elle l'embrayage semble réagir en X milliseconde et que ce temps est erroné) elle va le lancer au mauvais moment, en parralèle l'autre embrayage ou l'autre frein va être lancé correctement, du coup on a une incohérence entre les deux et il y a un accoup qui peut être très violent. Du coup ce temps se modifie au fil du temps que l'on roule avec la voiture.

Il semble cohérent que mes acoups soient un souci d'ordre électronique (mauvaise gestion) car peu importe la température, froide ou chaude les accoups sont les mêmes, aussi aléatoires, ça peut très bien fonctionner comme pas du tout. Elle donne notamment un accoup au passage de la troisième, qui est la fameuse cloche qui a brulée sur ma boite, donc il faut qu'elle se réadapte à son usure. Si les accoups variaient avec la température (exemple à chaud et pas à froid) on pourrait incriminer un problème mécanique.

Pour terminer, j'ai pu rouler ce soir en mode manuel dans une rue "correcte" avec une bonne ligne droite ou je ne devais pas freiner et réaccélérer une seconde après à cause du traffic (ce fonctionnement perturbe la boite) je pouvais donc passer les rapports à la volée assez linéairement (sauf la 5 ème, impossible à passer je n'ai pas pu aller assez vite aujourd'hui même en prenant l'autoroute, j'etais en sous régime) et la boite n'a pas vraiment donnée d'acoup. Je vais donc rouler comme ça en surveillant bien et en voyant s'il y a une amélioration rapide ou pas, sinon va falloir trouver une solution très rapidement. Je reprend un peu espoir car ce matin franchement....

Je vais confirmer ou infirmer ces premières infos tout à l'heure car je vais ressortir ce soir pour prendre l'autoroute et enfin passer la cinquième.


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Dim Nov 28, 2010 0:30

félicitation a toi !!!!
j'esperes que ces accoup vont disparaitrent :bien:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Nov 28, 2010 1:38

Debout les gens !!! Je viens de ressortir il est minuit 20. J'ai fait 50 km avec la laguna sur autoroute principallement avec plein de passages de rapports, et 5 10 km de ville. Ca marche presque nickel, quasi plus aucun acoup. Je penses donc que les autoadaptatifs en effet se sont réglés.

Vu que ça fonctionnait correctement (j'y suis allé tout doucement pour que la boite se programme correctement) j'en ai profité sur le retour, voiture bien chaude avec l'autoroute pour décrasser le moteur, donc en deuxième à 90 régime à 4500 environ pendant 2 minutes environ. Le moteur a repris de la puissance on le sent car il reprend bien mieux à "bas" régime. Bon, par contre j'ai découvert quelque chose, mes deux disques avant sont hs, pourtant ils sont hyper récents (mais une marque qui doit être naze et en plus ce n'est pas le bon modèle comme vous avez pu le voir précédemment). Dès que je freine ça vibre à mort et le volant tremble fortement. De plus à basse vitesse en ville il y a un vieux bruit de disque. Dommage car ils sont vraiment neufs, pas usés du tout. Mais ça je ne supporte pas donc je vais les changer.

Pour terminer, la boite avant sa réfection était dégueulasse, même pour une boite hs je n'avais jamais vu ça, et j'ai gardé son convertisseur de couple, malgré un léger rinçage c'est quasi impossible à nettoyer sauf à le dessouder et l'ouvrir. Donc il a dû me pourrir la boite car l'huile a un peu changée de couleur. :D Je vais donc vidanger la boite, j'en profiterait pour changer le joint de la jauge à huile car je l'ai juste nettoyé et c'est à cause de lui que la boite à lâchée (grosse fuite de sa part et manque d'huile, même si aujourd'hui il ne fuit plus du tout je le changerait)

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Me manque le petit joint d'un des deux gicleur, va falloir le retrouver avant de mettre le gicleur. (quelqu'un en aurait un ? Ou alors je met un joint standard ? Il existe détaillé chez Renault ? J'en doute)


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Nov 28, 2010 1:46

VIDEO : (c'etait au tout début, c'est donc une toute petite accélération, je voulais surtout pas forcer, et on sent que j'ai relâché en arrivant un peu dans les tours) Le bruit réel en accélération est très joli même si il n'est pas exceptionnel pour un V6 à ce qu'il paraît. ;)


http://img207.imageshack.us/img207/8651/7n7.mp4
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Dim Nov 28, 2010 12:21

Salut,

félicitations pour ces premiers tours de roues :bien:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 28, 2010 13:37

Salut,

super boulot et félicitations pour ses premiers tours :bien: :bien: :bien:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Dim Nov 28, 2010 15:51

salut
cool cool tout sa !!
encore un peu de boulo et tu aura tout refait !!
bravo a toi :bien:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Nov 28, 2010 15:52

Au fait je vais devoir redémonter le cardan conducteur, petit souci, quand j'ai remonté, la place était vraiment juste et le cardan gros et malgré avoir fait super attention j'ai du le piquer quelque part du coup la graisse sort. Je vais donc changer le soufflet.

Maintenant reste le souci de l'esp à régler, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être un bug électronique. Car un jour, tout était démonté, j'ai mis la carte, il y a eu un bruit bizzare (genre purge) dans le circuit de freinage sans rien toucher, donc je pense qu'il a soit dépurgé le système, soit il s'est mis en erreur et le message ne veut plus s'effacer. ???

J'ai roulé aujourd'hui, c'est vraiment souple je suis hyper content. Maintenant va falloir que je roule avec pour la roder correctement, et que je passe le contrôle technique aussi, puis après installation gpl et carte grise.

J'ai essayé de defaire les deux bouchons de valve arrière, impossible, ils ne veulent pas venir. Vous croyez que je vais devoir changer les valves ?
Des idées ?


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ps : merci pour la proposition, je vais voir avec quelqu'un qui habite à côté de chez moi qui m'avait aussi proposé, et si ça ne va pas je te recontacte.

Merci !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar V6sinonRien » Dim Nov 28, 2010 16:18

Salut Potter,

Chapeau bas pour la restauration: du grand art :bien: :bien: .

Pour l'ESP, cela peut venir des roulements et notamment lors de ton changement de cardan avant (choc dans le roulement). J'ai eu le même pb sur la mienne mais en changeant les disques de frein arrière. Par soucis d'économie, j'ai pas voulu prendre de disques avec roulement intégrés. Résultat, une misère pour remettre les anciens roulements, et depuis le message suivant " ESP fonctionnement défaillant". A la finale, je dois tous redémonter pour mettre de nouveaux roulements, et un cout supérieur à celui de disques avec roulements intégrés (bien vu l'aveugle).

Sinon, j'ai une petite question concernant ta boite auto: sur une des photos, on voit une vitesse de 110/120 au compteur pour 2000 tr/mn: c'est suite à une accélération et tu as pris la photos en roues libres, où c'est à vitesse stabilisée???

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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Dim Nov 28, 2010 20:55

Salut potter,

j'ai une question, je trouve ta lag vachement bas de l'arrière, tu l'a rabaissé ou tu as du poid dans le coffre :?:
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