Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Dim Nov 28, 2010 20:17

C'est pas le 17" qui donne cet effet?
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1424
Inscription: Lun Mar 09, 2009 21:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Dim Nov 28, 2010 20:41

Salut,

non ce n'est pas le 17 qui donne cet effet, j'ai exactement les memes jantes sur ma lag et elle n'est pas aussi bsse de l'arrière
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 21:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Dim Nov 28, 2010 21:53

et non sa n'a rien a voire avec les jantes en 17" c'est l'effet V6 le moteur eant plus lourd les ressorts sont plus raide donc l'avant plus haut je vais en choqué plus d'un mais c'est pareil que le 2.2 dci :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 29, 2010 11:41

Bravo, elle roule :D :bien:

T'es sûr Nathanjo que c'est normal, car c'est très choquant quand même, on a vraiment l'impression que le coffre est rempli de sacs de ciment :shock: :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 29, 2010 20:02

Salut c'est pas des sac de ciment mes des cadavres lol mdr.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Lun Nov 29, 2010 20:13

gilles02310 a écrit:Salut c'est pas des sac de ciment mes des cadavres lol mdr.


Il nous avait caché ca :mdr:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1424
Inscription: Lun Mar 09, 2009 21:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Lun Nov 29, 2010 20:17

Il allait peu etre à la morgue pour les déposer et a fait une halte photos :lol:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 21:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Lun Nov 29, 2010 20:28

nanar a écrit:Il allait peu etre à la morgue pour les déposer et a fait une halte photos :lol:


Bof qui les remarquerait derrière les ronzes? :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1424
Inscription: Lun Mar 09, 2009 21:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Nov 30, 2010 18:22

Bonjour à tous,

Voilà les nouvelles, j'essaye maintenant de m'organiser afin de faire la carte grise à mon nom. Je veux installer le gpl pour pouvoir rouler sans limites, même si c'est un investissement. J'ai repéré 3 installateurs, deux à 2700 euros dont un que j'ai éliminé parce que niveau qualité ça ne me plaisait pas, et le troisième a l'air sérieux j'attends son devis.

Sachant que la voiture fait 14cv et que le cheval fiscal est à 46,15 en IDF, grâce au gpl j'économise donc 646.10 euros car la CG est gratuite.

L'installation me coûte 2700 + 20 euros de gpl + 86.90 de DRIRE (passage mine) - 646.10 de CG soit : 2160.08 Qu'en pensez vous ? Conso moyenne prévue (au pif, je dirait 15 litres aux cent).
Au gpl 17 litres ?


Prix moyen du litre d'essence ici 1.38
Prix du gpl 0.80

Pour 100 km à l'essence ça me coûte 20.70 maxi
Pour 100 km au gpl ça me coûte 13.60 maxi

Ecart 7.10 euros.

Produit en croix (eh oui ça sert l'école parfois)

Pour 1 km j'économise 0.0710 euro, je calcule donc pour combien de km j'économise 2160.08 euro je fais donc :

2160.08 x 1 (km) / 0.0710

Ou alors en conservant la même echelle :

2160.08 x 100 / 7.10

Amortissement en 34 423.66 km, après je serais gagnant à chaque plein. Attention, c'est le meilleur des cas, dans le pire des cas (si je consomme moins soit 10 litres et 12 en gpl :D ) j'ai calculé 51 430 km. Je vous épargne les calculs Merci Potter lol. Je pense donc qu'en réel la renta sera aux environs de 40 000 km.

Une fois l'installation faite et le contrôle technique fait je fais la CG.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Nov 30, 2010 23:10

salut je pense que la conso sera en dessous des 15 l
pour moi l'investissement ne veux pas le cout car tu n'a prit en content le cout supérieur de l'entretient je croi qu'il y un controle supplémentaire pour la cuve GPL que le CT
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar V6sinonRien » Mar Nov 30, 2010 23:12

Salut Potter,

Tu vas retomber aisement sur tes pieds. Pour te donner une idée de la conso, je suis à 10.5 / 11L :? maxi en faisant que de la région parisienne. A vitesse stabilisée sur autoroute (130 / 140 km/h), tu es entre 8.5 et 9L maxi :D .

Si ça peut t'aider dans tes calculs.

A+
Avatar de l’utilisateur
V6sinonRien
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Nov 27, 2010 9:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Mer Déc 01, 2010 9:28

V6sinonRien a écrit:Salut Potter,

Tu vas retomber aisement sur tes pieds. Pour te donner une idée de la conso, je suis à 10.5 / 11L :? maxi en faisant que de la région parisienne. A vitesse stabilisée sur autoroute (130 / 140 km/h), tu es entre 8.5 et 9L maxi :D .

Si ça peut t'aider dans tes calculs.

A+

Ca me parait très peu comme conso, surtout pour de la RP - enfin sans avoir d'horaires décalés, la conso s'envole vite dans les embouteillages, non?

Perso (et ce n'est que mon avis) je me poserais la question du nombre de km que tu vas faire avec cette laguna, dans la mesure ou tu as un sacré parc automobile a faire tourner au moins une fois de temps en temps.Ton calcul montre une rentabilité nule a 35/50 000km, donc si tu roules 60 000km, compte tenu des emmerdes, c'est pas sur que tu sois gagnant. Mais bon si tu peux avoir un réservoir de 120L c'est chouette, si c'est le "donut" de 35/40L ca fait une autonomie de moto, pas terrible.
Maintenant a la revente pour un V6 c'est un gros plus le gpl, car avec tous ces cv fiscaux, la cg gratuite c'est très loin d'être négligeable.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1424
Inscription: Lun Mar 09, 2009 21:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Mer Déc 01, 2010 10:10

nathanjo a écrit:salut je pense que la conso sera en dessous des 15 l
pour moi l'investissement ne veux pas le cout car tu n'a prit en content le cout supérieur de l'entretient je croi qu'il y un controle supplémentaire pour la cuve GPL que le CT



Exact, pour une installation il y a un controle à faire mais je ne me rappel plus la périodicitée, il me semble que c'est tout les 2ans (à vérifier) et voir également le tarif de cette vérification.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 21:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Déc 01, 2010 20:46

Bonjour à vous, désolé si je ne réponds pas à toutes les questions je suis très pris en ce moment, je passe juste vous dire que le choix de l'équipementier gpl a avancé, je prends une décision demain matin mais je voudrais des avis si quelqu'un a une connaissance éclairée dans le domaine.

Après une dure sélection (mes critères sont durs :D ) j'ai sélectionné ces deux là.

http://www.installateur-gpl94.fr/

http://www.installateurgpl.com/actualite.htm

J'hésite entre deux installateurs qui, après contact semblent sérieux tous les deux, ce n'est donc pas sur le sérieux de l'installation que je vais faire mon choix.
Les deux au final après réduction me proposent le même prix, à savoir 2700 euros, ce n'est donc pas sur le plan financier que je vais faire mon choix. (bien que brc me propose la première révision gratuite)

Par contre BRC monte du BRC (marque italienne) et le garage de l'hôtel de ville monte du Prins, hautement réputé et hollandais.

Quelqu'un a t'il des remontées bonnes ou mauvaises sur ces deux garages (en privé si vous voulez). Pour moi la qualité de l'installation après recherche sur le net semble bonne pour les deux, la qualité du produit je penche quand même pour un produit hollandais plus réputé que l'Italien.

Je prends ma décision demain, merci à vous.

En tout cas les deux m'ont très bien accueilli, répond à ma questions avec précision et semblent réellement professionnels. ;)


ps : la cuvre gpl pour les nouvelles c'est p^lus de 10 ans avant la vérification il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mer Déc 08, 2010 21:09

Voilà les nouvelles. Vendredi matin rdv chez l'installateur gpl. Le kit est commandé.
Mais elle m'a dit qu'il fallait que je passe le contrôle technique avant car sinon elle serait bicarburée et ça ne passerait pas au ct puisque pas de correspondance avec la CG. Et pas de possibiltié d'immatriculation car sans ct elle ne passera pas aux mines. Bref, il faut faire le ct avant vendredi matin.

J'ai donc pris rdv vendredi matin à 8H00 à mon centre de contrôle technique, néanmoins comme je pensais la passer tranquillement après je n'ai pas terminé certaines choses :

Voyant esp allumé : Apparement pas de souci
Le lave glace est débranché, ça coule par terre au lieu d'aller dans les buses de lave glace : Apparement pas de souci
Essuie glace avant hs avec garniture qui se décolle : Apparement pas de souci.
Pour terminer j'ai un souci c'est que j'ai n'ai pas mon joint afin de reinstaller les buses de lave phare, et sans lave phare la voiture sera recallée. Je vais donc devoir trouver une solution provisoire....

Une question, au CT, l'attelage ça ne pose pas problème ?

Voilà quelques photos en vrac de cette semaine et la semaine dernière.



Image

Au dernier CT elle a été recalée à cause d'une ceinture qui ne bouclait pas à l'arrière. Je les ai tripotées, mis du dégrippant, bougée un peu et AUCUN souci. Pourtant il y en avait deux qui ne clipsaient pas.

Image

Le pneu arrière dont la valve est bloquée ne risque pas de fausser les mesures du CT ?


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apparement je ne suis pas le seul, sur laguna la roue de secours est plus grosse que l'emplacement, on se retrouve donc avec le tapis qui dépasse en hauteur et qui fait des marques.

Image
Image
Image
Image


Voilà deux vidéos pour terminer. A 110 à 2000 tour minute, on entend vraiment rien c'est silencieux.
Une autre vidéo qui montre qu'en conduire normale, limite souple on ne doit pas consommer tant que ça car les vitesses passent à bas régime. SUPER !


http://img338.imageshack.us/img338/6834/p46.mp4
http://img573.imageshack.us/img573/5056/pl8.mp4
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités