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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Jeu Déc 09, 2010 0:18

salut pour tes lave phare sa devrai passer ...
je suis passer sans moi et pas de soucis
demande au controleur avant de présenté la voiture tu lui dis que les joint sont en commande ...
moi j'avais les laves phare dans le coffre :mdr:
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Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 09, 2010 9:28

T'es tombé sur un contrôleur sympa nathanjo :wink:

Sinon pourquoi as-tu peur de ton attelage pour le CT ? :reflexion:
Concernant la roue de secours, c'est l'inverse dans les Lag 1 : l'emplacement est prévue pour une roue normale et quand il y a une galette, la moquette fait un creux (c'était le cas sur mon poêle à fioul :evil:).
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Jeu Déc 09, 2010 9:52

Pour l'attelage je ne sais pas, justement je n'en ai jamais eu donc je me psoait la question de savoir si c'était gênant (objet dépassant). Je pense leur dire ça oui, que c'est en commande.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 09, 2010 10:04

Un attelage est monnaie courante, et je ne connais personne qui le démonte pour passer le CT :mrgreen: Pas d'inquiétude à ce niveau là :wink:
Par contre c'est pas sûr que ça passera pour ta commande, mais bon t'as pas le choix :roll: Car au pire après si tu as une contre-visite, même si elle est passée au GPL, ils ne vérifieront que l'objet de la contre-visite.

Par contre, autant il y a des trucs pénibles qui entraînent des contre-visites, autant des balais d'essuie-glace en mauvais état qui passent, ça me dépasse :evil: Des essuie-glaces qui essuient mal, c'est hyper dangereux :!:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Jeu Déc 09, 2010 10:16

C'est sur, hyper dangereux, je vais les changer mais si je peux éviter de courir ce soir.....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 09, 2010 10:31

Je ne disais pas ça pour toi, mais je trouve que c'est une aberration du CT :wink:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Jeu Déc 09, 2010 11:18

Salut,

s'il y avait que les essuies-glace comme abération au CT...

Pour l'attelage, normalement quand on ne tracte rien avec la voiture, il doit etre démonté ou la boule recouverte d'une balle de tennis par exemple.
C'est clair que personne ne le démonte, celui qui s'en sert 1 fois par semaine va pas s'amuser à le monter et démonter.

Mais beaucoup n'ont pas de cache de protection sur la boule, ou alors comme je t'ai dis une balle de tennis coupé en 2 fait très bien l'affaire, mais ça ne change rien pour le CT, avec ou sans ça passe.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Jeu Déc 09, 2010 11:25

De toute façon moi je vais le démonter, il est inutile je n'ai rien à tracter.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 09, 2010 11:26

nanar a écrit:s'il y avait que les essuies-glace comme abération au CT...

Pour l'attelage, normalement quand on ne tracte rien avec la voiture, il doit etre démonté ou la boule recouverte d'une balle de tennis par exemple.
C'est clair que personne ne le démonte, celui qui s'en sert 1 fois par semaine va pas s'amuser à le monter et démonter.

Ce n'était qu'un exemple :wink: En ce qui concerne l'attelage, moi je n'ai jamais laissé ma boule, j'ai horreur de ce truc :evil: A peine la remorque dételée, le premier truc que je fais c'est enlever cette boule. Et puis c'est vachement pratique quand on met des trucs dans le coffre :roll: Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui disent je la laisse comme ça ceux qui se garent derrière moi n'abîment pas mon pare-chocs : ben voyons :evil:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Jeu Déc 09, 2010 11:27

Y'en a un qui a eu sa belle plaque de R11 détruite par une boulle d'atelage d'ailleurs.
C'est sur qu'il faut être cool mais bon en cas de touchette bonjour les dégats... :roll:
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Messagepar nanar » Jeu Déc 09, 2010 11:31

J'ai bien compris que ce n'était qu'un exemple :wink: ce que je voulais dire c'est juste qu'il y a des choses non soumis à contre-visite alors que quand on y pense peuvent etre dangereuse et des chose qui ne pose aucun problème de sécurité pour soit ou pour les autres et qui est soumis à contre visite... et c'est là que t'essaie de comprendre comment il décide de ce qui sera en contre visite de ce qui ne le sera pas :roll:

Pour celui qui laisse sa boule pour qu'on ne lui bousille pas son pare-choc, je connais j'en ai déjà fait les frais, sauf que c'est lui qui bousille celui des autres en reculant sans faire attention puiqu'il avait une boule, sauf que manque de bol pour lui j'étais dans la voiture
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Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 09, 2010 11:34

On est bien d'accord :wink:

lefreeman a écrit:Y'en a un qui a eu sa belle plaque de R11 détruite par une boulle d'atelage d'ailleurs.

nanar a écrit:Pour celui qui laisse sa boule pour qu'on ne lui bousille pas son pare-choc, je connais j'en ai déjà fait les frais, sauf que c'est lui qui bousille celui des autres en reculant sans faire attention puiqu'il avait une boule, sauf que manque de bol pour lui j'étais dans la voiture


Et oui, ça ils s'en foutent de faire du touche touche avec leur boule ces abrutis :evil:
Désolé du HS Potter :oops:
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Messagepar nathanjo » Jeu Déc 09, 2010 22:22

moi ma boule elle m'a sauvé mon PC arriére.......
je me gare en marche arriére trés pret du mur et op je lache l'embrayage pour descendre ....
sauf que le moteur tournais encore et op le cul dans le mur enfin la boule....
bon ok j'étais distrait :love:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Ven Déc 10, 2010 1:49

Je suis d'accord, je hais ceux qui déchiquetent les pare choc en se foutant des autres parce que eux ne craignent rien ! grrr


J'ai solutionné le problème, j'ai trouvé une pochette de joints identiques, ouf !
Et j'ai trouvé des caoutchoucs pour essuie glace, afin de ne changer que le caoutchouc (7 euros les deux essuie glaces) et pas les deux essuie glace avec la structure complète (35 euros). C'est très rare d'en trouver dans le commerce.
J'ai aussi rebranché le système lave glace donc tout fonctionne !

Demain matin 8H00 passage au contrôle technique par contre je pars en week end je reviendrais seulement mardi !


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Ven Déc 10, 2010 9:24

T'as assuré Potter :D

nathanjo a écrit:moi ma boule elle m'a sauvé mon PC arriére.......
je me gare en marche arriére trés pret du mur et op je lache l'embrayage pour descendre ....
sauf que le moteur tournais encore et op le cul dans le mur enfin la boule....
bon ok j'étais distrait :love:

Moi je ne dirais pas distrait mais ... boulet :mdr13:
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