Bon, le père noel est passé. Je ne pensais pas pouvoir monter aussi rapidement la chose qu'il m'a apportée, mais si, en quelques heures c'etait fait !
C'est donc un parrot MKI 9200
http://www.parrot.com/fr/produits/kits- ... -installes qui permet non seulement de téléphoner avec le portable dans la poche mais surtout d'écouter toute sa musique avec les HP de la voiture. J'ai mis 5 heures à l'installer, mais ç'est trop trop bien !
J'ai démonté "toute" la voiture, tableau de bord en grande partie (sauf le tdb en lui même) les montants latéraux, la console centrale....
L'écran couleur est fixé à la place de l'ancien kit qui m'avait fait un trou, c'est nickel, super beau, très bonne qualité d'écran, la dame du parrot elle parle très bien on dirait pas une vieille voix artificielle.
Il y a la reconnaissance vocale sans apprentissage ça marche super bien, il se synchronise avec tout mon iphone, musiques, pochettes des cd, répertoire
Du genre j'appuye sur la télécommande appeler elle me dit : qui voulez vous appeler ? Je répond "Potter" Là elle répète Potter bureau, Potter mobile ?
Il me coupe la musique et sonne comme un vrai téléphone dans la voiture, c'est vraiment très très bien fait je pensais pas.
Mais tout d'abord mise à jour du système du GPS, c'est dégueulasse j'ai une des toute dernière version des premiers carminat, autrement dit j'ai un processeur 16 Bit au lieu du 32, et le 16 bit est limité dans les MAJ il a une version beaucoup plus ancienne.
Mon cd de carte était de 2001. J'ai maintenant la V30.
C'est finallement assez simple, d'origine on a un schéma clair et ses petits papiers qui indiquent quoi correspond à quoi mais j'en ai rajouté et ai donc tout indiqué pour que ce soit bien clair.
Il faut débrancher les prises d'origine et mettre le parrot entre les prises d'origine et l'autoradio. Là on est en ISO mais il y a aussi le choix de se mettre en sortie ligne.
Seul réglage à faire, au choix brancher un des cable fourni sur un des trois Mute, c'est selon l'autoradio il faut donc tester. Selon les voitures il faut aussi eventuellement changer le + avant contact et le + permanent, pour celà rien de plus simple les deux ont un porte fusible, il suffit de les ouvrir et de le clipser dans l'autre. Mais sur laguna le réglage est le bon.
Heu, ca va rentrer tout ça ? Oui, car la laguna est une super voiture (gag) et il y a la place de cacher ça. Une fois arrivé au fond du trou vous bifurquez à gauche et là il y a une place énorme pour cacher toutes vos merdes lol.
L'écran est de très bonne qualité, je ne pensais pas pour un appareil de ce genre.
Vidéo :
http://img825.imageshack.us/img825/1015/4da.mp4Maintenant que tous les branchements sont faits et que tout fonctionne correctement il ne reste "plus" qu'à démonter tout pour passer les câbles !
Retirer l'ancien micro.
Heu, au final ne pas démonter ça car ça ne sert à rien, je penser passer par en haut mais finalement je suis passé par en bas on ne peut rien faire depuis ici. Notez quand même les deux trous faits dans le tableau de bord par l'ancien kit.
Et on passe sa p'tite main.
Miam, je vous présente mon élevage de poussière, 2 ans d'âge.
(Le cable est celui de l'ancien kit)
Avant :
Oh, il a disparu :
J'ai mis le ressort qui permet à l'allume cigare de s'ouvrir, il s'etait barré, voilà l'explication.
Voilà le cable est caché :
J'ai eu une super idée pour la télécommande, je vais la placer ici, comme les molettes des phase 2 je crois. Dans tous les cas ça tombe pile sous la main, c'est vraiment parfait en terme d'ergonomie.
Bon m'sieur j'en fais quoi de votre prise recharge téléphone, usb, jack....?
Heuuu, fallait pas vous vexer comme ça cassez pas tout !
Oups, on a perdu l'allume cigare.
Pas grave il y en a un dans l'accoudoir, un à l'arrière au pied de l'accoudoir....
Bon, que dire ? Reste plus qu'à prévoir un nettoyage de printemps à l'intérieur maintenant que la voiture commence à rouler et qu'elle n'a pas été nettoyée depuis loooongtemps.