Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Lun Mar 28, 2011 22:02

non une carminat = privilége+gps+grands auditurium cabass :bien:
mais pour les vitres je pense que c'est pareil? anti pincement secentiel et remonté auto depuis la carte
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Mar 28, 2011 22:10

Non, l'initiale le boitier gere la memorisation du poste de conduite, le retroviseur...
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Avr 04, 2011 21:16

J'ai avancé un petit peu, le souci des freins arrières est trouvé, bizzare, les deux plaquettes intérieures étaient bien bien bouffées (presque pareil des deux côtés) et les deux plaquettes extérieures étaient très très bien. En plus sur ce modèle, quasi impossible de voir l'état de la plaquette intérieure sans démonter l'étrier.
Bon, j'avais prévu le coup j'avais un jeu de plaquettes neuves depuis quelques mois donc j'ai changé tout ça, côté disque c'est ok, et j'ai réglé la garde du frein à main car le cable côté gauche était sorti de son logement donc j'en ai profité vu que tout était démonté.


Vidéo avant :

http://img853.imageshack.us/img853/1665/3ga.mp4
Image
Image
Image

Evidemment il faut utiliser une clé BTR de 7. Pas 6, pas 8, 7, la seule que j'avais pas.... :o

Image

Enlever le cable de frein à main.


Image

Ouvrir le bocal de liquide de frein. (d'ailleurs, c'est moi qui rêve ou il est vachement dégueulasse le LDF ?)

Image


On retire l'étrier.


Image


Houlalala, ca fait peur la plaquette du fond !


Image
Image
Image


Je crois qu'elle a pris cher. lol


Image

Le repousse piston. (pour l'étrier arrière il faut pousser en tournant, on pourrait utiliser un serre joint et tourner régulièrement à la pince mais franchement c'est au risque d'abimer le cache poussière, pas pour moi. Surtout que ce repousse piston avec ses 4 embouts (selon les marques et systèmes) coute à peine 20 euros chez Norauto.


Image
Image

Image

Mise en place de la plaquette arrière dans ses 3 clips (bizzare ce système)


Image

Reclipsage de la durit de frein


Image
Image
Image
Image
Image



Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai essayé un autre moteur de lève vitre (qui je le rapelle comprend, intégré dans le moteur le calculateur avec mémorisation du poste de conduite spécifique à l'initiale). Eh bien ça ne marche toujours pas, j'ai donc mon calculateur à moi, j'ai essayé un autre calculateur que j'ai acheté, et j'ai rééssayé un autre calculateur, là il n'y a pas de doute, ce n'est pas lui qui est en panne... Après avoir réessayé le troisième calculateur j'ai repris la route et chose bizzare, je trouvais mon rétroviseur droit réglé différement, je voyais plus le bas de la route qu'aparavant. D'autant plus bizzare que j'avais déjà repéré ce phénomène. Bon, mon calculateur d'origine n'était pas rebranché, ce soir je décide de le rebrancher, je m'instale au volant, je mets la carte et là, non je ne rêve pas, le miroir du rétroviseur bouge et se remet dans la même position qu'il était auparavant. J'hallucine ? J'enlève la carte, je sors, je bouge manuellement le miroir (pas le rétro), je retourne au volant remets la carte, et ça recommence, le miroir bouge et se remet à sa position initiale.
J'ai donc un nouveau symptôme pour déterminer ma panne. Le calculateur mémorise bien la position de conduite, à chaque fois que j'ai essayé un calculateur différent ça explique pourquoi mon rétro était bougé de position car il se remettait tel que le calculateur lui disait ! Ce qui veut dire que une partie en tout cas du rétro est bien alimenté, reste à savoir pourquoi le rétro ne se rabat pas, pourquoi le réglage du miroir ne fonctionne pas (sauf cette satanée mémoire mais le réglage lui ne marche pas manuellement) et pourquoi le lève vitre ne bouge pas d'un poil. Bizzare, ça sent le souci de multiplexage ça !
J'ai essayé de débrancher le rétroviseur gauche électriquement voir si la vitre gauche bougeait, et aucun souci elle monte et descend. :(
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Avr 17, 2011 20:48

Bonjour, concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....
Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar laurnet78 » Dim Avr 17, 2011 21:42

Potter a écrit:Bonjour, concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....
Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

Merci !


Salut,

Tu peux aller dans tous les centres auto ayant la possibilité d'inclure un traceur dans le gaz de clim. ca coute le prix d'une recharge...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 11:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Dim Avr 17, 2011 22:06

Donc il va falloir que je paye deux recharges ? Pfiou. :( je crois que j'ai la pousse avec cette voiture, elle m'aura tout fait. Ou alors je fais une recharge avec traceur mais avant je change le condenseur qui est frequement en cause. C'est jackpot ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar laurnet78 » Lun Avr 18, 2011 13:53

Ce qui est etonnant c'est que lors de ta derniere recharge il n'y ai pas eu de traceur! Le traceur est "jaune fluo". C'est visible a l'oeil nu sur les grosses fuites mais le mieux c'est avec une lampe à UV (type les experts a la TV).
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 11:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Avr 18, 2011 14:07

laurnet78 a écrit:Ce qui est etonnant c'est que lors de ta derniere recharge il n'y ai pas eu de traceur! Le traceur est "jaune fluo". C'est visible a l'oeil nu sur les grosses fuites mais le mieux c'est avec une lampe à UV (type les experts a la TV).

Ok, donc peut être visible à l'oeil nu alors.... Tu dis que c'est étonnant qu'il n'y en ai pas eu car c'est très fréquent qu'il soit inclus ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Lun Avr 18, 2011 14:22

Heu non pour moi le traceur c'est uniquement s'ils cherchent une fuite, sinon ils n'en mettent pas :reflexion: Et c'est quand même mieux d'avoir la fameuse lampe pour le voir :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Avr 25, 2011 14:39

Bonjour à tous,
Je voulais installer des barres de toit pour y mettre 2 velos, et je me rend compte qu'il n'y a pas d'emplacement pour visser des barres de toit contrairement à la Megane 2.
Ce sont des barres de toit type gouttiere qui se mettent dansle joint de porte que Renault propose en accessoire ? Ou alors rien n'est proposé ?
Sinon il y a le systeme sur la boule d'attelage mais il faut rajouter une plaque d'immatriculation. Je veuxun systeme le plus rapide possible à installer. Or en ce moment j'ai le systeme fixé sur le coffre mais l'aileron gene et c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Lun Avr 25, 2011 16:28

Salut potter,

pour le barres de toit, elles se fixent dans la goutière derrière le joint de porte.

Tu en trouves chez renault mais également en centre auto.

Moi j'ai le système sur boule d'attelage, rapide à installer.
Le système sur barre de toit est pas mal, je le voulais au début, mais moins pratique je trouve de devoir monter le vélo jusque sur le toit et puis en cas de barre de hauteur sur un parking... je préfères donc le système sur boule d'attelage :bien:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 21:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Lun Avr 25, 2011 16:42

Tu as une photo de ton systeme monté ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 17:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Mar Avr 26, 2011 8:18

Salut pareil pour moi c'est monté sur la boule ...
j'ai chercher ne photos mais pas trouvé je te redis sa
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nanar » Mar Avr 26, 2011 8:41

Salut, je t'ai trouvé des photos mais pas monté sur la lag, ça te donnera quand meme une idée:













:wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 21:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Le-Steph » Mer Mai 04, 2011 10:50

J'ai pas d'expérience en la matière mais à choisir, le système sur l'attelage est pour moi de loin la meilleure des solutions :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités