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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ludovic29 » Jeu Nov 01, 2012 19:18

Salut

Magnifique laguna que tu laisse la .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Messagepar nathanjo » Ven Nov 02, 2012 0:43

magnifique !!
et qui est le futur nouveau heureux proprio de la béte?
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Mar Nov 06, 2012 13:12

Je vais le laisser se présenter s'il souhaite venir. :)

:mrgreen:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar manu76 » Mar Nov 06, 2012 15:05

Salut,
Elle est vraiment très belle cette Laguna,je comprend que tu t'en sépare à regrets

Bonne route pour son nouveau proprio :wink:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar pedro78200 » Ven Nov 23, 2012 16:30

Dommage il ne semble pas être venu présenter la suite! :(
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ameurisse » Dim Fév 17, 2019 12:19

gros gros déterrage... dsl ^^
Bonjour à tous.
J'ai lu quasiment tout les posts il y a quelques années avant d'acheter ma premiere laguna2 V6, qu'on m'a "emprunté" quelques mois plus tard.....
J'en ai racheté une l'an dernier, 35 000 kms certifiés, premiere main, etat neuve...
aujourd'hui elle en a 80 000. j'ai vidangé la boite (correctement) à 50 000....
et depuis quelques milliers de kilometres elle "grogne" quand on passe sur D.
2-3 recherches et PAF.... le verdict tombe, cette fameuse bague a la con ....
sauf que toutes les photos ont disparues....
étant tourneur, fabriquer une bague en bronze c'est comment dire.... "easy", sauf que je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve cette bague, et encore moins ses cotes d'origine.
le but serait de démonter la boite et de procéder au remplacement.
quelqu'un peut il m'aider ? des photos ?
Merci à vous
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar nathanjo » Dim Fév 17, 2019 12:26

Ou la bon courage !
Facebook ayant tué les forums....
En espérant que le propriétaire du post passe par ici....
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ameurisse » Dim Fév 17, 2019 12:48

Merci....;
la différence c'est que sur un forum, 10 ans après on retrouve la ressource qui peut nous sauver la vie. sur fessbouc.... euuu ba meme apres 48h pour retrouver c'est mission impossible.... :(
là ce qui me pose le plus problème c'est l'hébergeur d'images qui a fermé boutique......
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Dim Fév 17, 2019 13:15

Hello,

C'est les photos de Potter que tu cherches?

Si oui je peux lui envoyer un sms pour lui demander de jeter un oeuil :)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ameurisse » Dim Fév 17, 2019 13:29

hoooo c'est top ça !
en effet, je cherche les photos, ainsi que de savoir de quelle bague bronze cause le problème car tout porte à croire que Potter a eu strictement le même problème que celui que je rencontre actuellement ; sauf que moi ma boite fonctionne bien, mis à part ce "grognement" ; et si je peux "opérer" la boite avant que ça la défonce complètement cela m'arrangerait, car mettre à la casse une bagnole "etat neuve", ça me fous les boules....., tout autant que mettre 4000€ dans une boitoto "neuve" chez renault ayant le meme defaut de conception ; et comme je suis un très gros rouleur, je viens de déménager en montagne, et vu les routes ici....... elle va prendre cher......
Merci infiniment en tout cas ^^ mon facebook est https://www.facebook.com/meurisse.adrien
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar Potter » Sam Mar 02, 2019 19:49

Slt, faudrait que je cherche si j'ai encore la référence du kit, mais ça date. As tu des photos de ce qui est abîmé chez toi ?

Tu as deux soucis, les bagues de planétaire, et ensuite la bague du carter. l'ensemble est lié. La cloche du fond est celle qui est impacté par ce souci, et souvent en chauffant elle se dessoude a cul elle aussi. Quelle DAUUUUUUBE !!!

La SU0 (la même Aisain Warner en 4 rapports était ultra fiable) et celle SU1 (Aisain Warner AW55-SN pour celles qui ont le planétaire en un morceaux) sont proches mais la SU1 cumule les soucis.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar ameurisse » Jeu Mar 28, 2019 21:39

Merci pour ta réponse, désolé je ne suis pas revenu avant.
en fait je n'ai aucun problème de boite....
ce qui m'a mis la puce à l'oreille... ma voiture était garée en pente, l'arrière dans le sens descendant. je démarre, et ce bruit de raclement se fait entendre. cela m'a vraiment interpellé, aucun élément de la boite n'étant entrainé voiture à l'arrêt. de plus, le bruit provenait distinctement du côté passager, à l'opposé de la boite, qui passe les vitesses parfaitement, sans à coup. vu le peu de kilomètres, dans ma tête quelque chose clochait.
et hier soir, j'ai trouvé.... il s'agit du support moteur supérieur qui transmet les vibrations du moteur à la caisse, et c'est donc amplifié lorsque la boite est sur P, frein à main desserré et en descente, car ça "force" sur le support moteur.
démontage, pu de bruit....
ouffffff..... franchement..... je souffle ^^ j'ai récemment fait 3 vidanges successives pour "limiter les dégâts" ... "pour rien", mais bon à 8€ les 2L d'huile.... ça aurait été dommage de s'en priver.
en tout cas, un immense chapeau pour le boulot que tu as fait sur la tienne, pour un "non initié" en mécanique j'ai pu comprendre, c'est un sacré défi ; ayant cassé la boite d'une MB CLK 320, l'opération à coeur ouvert m'a bien tenté, mais n'ayant ni le lieu, ni les compétences, j'ai renoncé, d'autant qu'un "spécialiste" du reconditionnement me l'a repris 400€, prix que j'ai payé une boite d'occase provenance classe S 320 en angleterre....
est il possible de la passer en boite méca PK6 ? (aspect technique ET aspect réglementaire...)
* techniquement, cardans, supports identiques ? on vire le calculo on change le pédalier, on reprogramme l'UCH....
* reglementairement RTI ? sachant qu'on ne modifie ni la puissance ni les performances ni aucune info relative au certif d'immat.... c'est discutable.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite au

Messagepar lefreeman » Ven Mar 29, 2019 9:56

Hello,

Potter est un véritable sorcier des boites auto, ca tu peux en être sur
Une de ses interventions pourrait se facturer cher, très très cher !
Compétences techniques, passion et acharnement, c'est excessivement rare. Et le meilleur? Il est super sympa !

Pour le passage en PK6
1- c'est illégal (en France) - pas la peine de chercher les détails, modification = véhicule non conforme à sa livraison --> interdit sur route ouverte
2- tu n'as pas envie de devenir orpailleur et de retrouver la limaille de laiton des synchros à chaque vidange de boite
Elle est d'origine sur la mienne, c'est régulier que la 1 ne passe pas à froid, je dois enclencher la 2 puis passer la 1 - autant dire que tu ne prêtes plus ta voiture...

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