par ameurisse » Jeu Mar 28, 2019 21:39
Merci pour ta réponse, désolé je ne suis pas revenu avant.
en fait je n'ai aucun problème de boite....
ce qui m'a mis la puce à l'oreille... ma voiture était garée en pente, l'arrière dans le sens descendant. je démarre, et ce bruit de raclement se fait entendre. cela m'a vraiment interpellé, aucun élément de la boite n'étant entrainé voiture à l'arrêt. de plus, le bruit provenait distinctement du côté passager, à l'opposé de la boite, qui passe les vitesses parfaitement, sans à coup. vu le peu de kilomètres, dans ma tête quelque chose clochait.
et hier soir, j'ai trouvé.... il s'agit du support moteur supérieur qui transmet les vibrations du moteur à la caisse, et c'est donc amplifié lorsque la boite est sur P, frein à main desserré et en descente, car ça "force" sur le support moteur.
démontage, pu de bruit....
ouffffff..... franchement..... je souffle ^^ j'ai récemment fait 3 vidanges successives pour "limiter les dégâts" ... "pour rien", mais bon à 8€ les 2L d'huile.... ça aurait été dommage de s'en priver.
en tout cas, un immense chapeau pour le boulot que tu as fait sur la tienne, pour un "non initié" en mécanique j'ai pu comprendre, c'est un sacré défi ; ayant cassé la boite d'une MB CLK 320, l'opération à coeur ouvert m'a bien tenté, mais n'ayant ni le lieu, ni les compétences, j'ai renoncé, d'autant qu'un "spécialiste" du reconditionnement me l'a repris 400€, prix que j'ai payé une boite d'occase provenance classe S 320 en angleterre....
est il possible de la passer en boite méca PK6 ? (aspect technique ET aspect réglementaire...)
* techniquement, cardans, supports identiques ? on vire le calculo on change le pédalier, on reprogramme l'UCH....
* reglementairement RTI ? sachant qu'on ne modifie ni la puissance ni les performances ni aucune info relative au certif d'immat.... c'est discutable.