Bonjour à tous !
Je vous apporte des nouvelles, et pas forcément des bonnes, on a eu un amoncellement de poisses en tout genre. Dimanche après midi, coup de fil, le boxer qui devait tracter le plateau est en panne, boite hs, bref on trouve malgré tout un moyen pour tracter le plateau.
Deux heures après, coup de fil de la femme du conducteur qui a le permis E, il a fait un malaise, le samu l'a emmené à l'hopital, donc toute l'expédition du lundi est remise en cause. (le principal est que le conducteur aille mieux)
Dimanche soir, 23 heures, je trouve une solution, je décide coûte de coûte d'aller sur place (400 km) et de réparer sur place. Pour ça je vais démonter la boite que j'ai en rab pour récupérer un maximum de pièces, toutes les sondes, les electrovannes, le faisceau électrique, il est minuit. Je sors le distributeur hydraulique dans le but de le refaire en échange standard grâce au kit de joint que j'ai acheté.
Quel bordel, je n'avais jamais démonté de distributeur de SU1, il est beaucoup plus complexe que celui de la dp0, on ouvre et tout se barre, les billes, les petits clapets etc etc. Bref, je réussis à tout remettre correctement, je vérifie tout, et dodo, il est 2 heures du matin.
Debout à 6 heures, 4 heures de sommeil, tout est chargé dans la valise, je prend le rer direction la banlieue, chercher l'express ! La tuture a 400 000 bornes.
Miam !
Ca gratte !
Et nous voilà arrivés, je suis heureux de retrouver mon scenic, je l'ai d'ailleurs bricolé un peu, quelques petits détails à régler. La laguna est très jolie, je l'adore déjà, démarrage, vraoum, c'est silencieux pour un V6, sobre mais efficace, tout ce que j'aime. Vérification du niveau d'huile, paf, niveau d'huile mini mini, la jauge était même sèche, bref, pas d'huile, le cache sous moteur est inondé d'huile de boite, aucune fuite moteur par contre, ce qui est exceptionnel.
Et là je me rend compte que je me souviens de ce que j'ai oublié, l'huile de boite auto ! En effet j'avais prévu de ramener la voiture à Paris donc pas de faire ça maintenant, surtout que l'huile de SU1 est spécifique. Bref, quitte à ouvrir de toute façon on se met à la recherche de n'importe quelle huile hydraulique, après tout il vaut mieux ça que de l'air ! Hop, à nouveau 50 bornes pour trouver un coin civilisé, Renault, ils n'ont pas, uniquement sur commande. On a galéré, le magasin automobile etait fermé, bref on a réussi à trouver chez leclerc un fluide hydraulique pour direction assistée, pas top, mais ça suffit pour tester. Retour à la voiture, on monte le nouveau distributeur, on remplit, on règle le souci de fuite (puit de jauge) et on démarre. Plus rien, pas de marche avant, pas de marche arrière. Soit la vanne manuelle (la liaison) s'est détachée soit le distributeur est incompatible avec ce type de boite (il vient d'un diesel).
Du coup dure décision, abandonner la voiture sur place, et rentrer à Paris.
Il va falloir y retourner.
Alo, ici la terre !
Je suis super content, la voiture a la synthèse de parole. J'adore le "Boite automatique défectueuse" que dit la madame lol.
Notez le kit main libre. :p
J'adore cette photo !!!