Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Dim Mai 23, 2010 20:19

Au fait, pour l'installation gpl déconseillée après 80 000 c'est pour éviter le décalaminage du haut moteur et créer des fuites au niveau des joints de queue de soupape. Perso je tenterait quand même, on parle d'un 6 cylindres c'est assez différent tout est plus surdimensionné normallement ça tient mieux et un encrassement similaire se fait en plus de kilomètres sur le 6 cylindres à mon avis.

Au pire je refais le haut moteur et basta, ça ne coute pas grand chose à refaire un haut moteur, je refais les deux culasses en ES moi même .

Sinon j'ai de bonnes nouvelles, on va chercher la voiture le 7 juin, si tout se passe bien le week end du 12/13 juin elle sera réparée. On va la récupérer avec un camion et un plateau.
Le compte à rebours est lancé !
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Potter » Dim Mai 30, 2010 21:54

Plus qu'une semaine ! Départ lundi 7 le matin, ceux qui veulent faire partie de l'aventure sont les bienvenus, n'hésitez pas il reste quelques tickets. :D (sérieux)

Il faudra bien s'occuper sur la route en papotant voiture ! :D
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Sam Juin 05, 2010 11:38

Bonjour à tous, J-2 ! Départ lundi matin.
:mrgreen:
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar BibiOne » Sam Juin 05, 2010 12:02

Salut,

j'ai vu que tu as réussit à trouver la collection de joint de la BVA. Je suis à la recherche du joint du couvercle noir sur la photo (convertisseur de couple??) Celui ou il y'a la vis Torx. Je vais re-vidanger ma boite prochainement lors de la révision et j'aimerais bien le changer vu qu'il suinte légèrement.

Image

Bon rapatriement de ta voiture :bien:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0

Messagepar Potter » Sam Juin 05, 2010 12:10

Le couvercle c'est le couvercle du distributeur hydraulique, il parait qu'il est monté à la pâte, mais bzizare, le tien non on dirait un joint.
Je te dirait lorsque j'aurais démonté le mien ! Mais apparement ça n'existe pas chez renault.
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Mar Juin 08, 2010 20:29

Bonjour à tous !

Je vous apporte des nouvelles, et pas forcément des bonnes, on a eu un amoncellement de poisses en tout genre. Dimanche après midi, coup de fil, le boxer qui devait tracter le plateau est en panne, boite hs, bref on trouve malgré tout un moyen pour tracter le plateau.

Deux heures après, coup de fil de la femme du conducteur qui a le permis E, il a fait un malaise, le samu l'a emmené à l'hopital, donc toute l'expédition du lundi est remise en cause. (le principal est que le conducteur aille mieux)

Dimanche soir, 23 heures, je trouve une solution, je décide coûte de coûte d'aller sur place (400 km) et de réparer sur place. Pour ça je vais démonter la boite que j'ai en rab pour récupérer un maximum de pièces, toutes les sondes, les electrovannes, le faisceau électrique, il est minuit. Je sors le distributeur hydraulique dans le but de le refaire en échange standard grâce au kit de joint que j'ai acheté.

Image
Image
Image

Quel bordel, je n'avais jamais démonté de distributeur de SU1, il est beaucoup plus complexe que celui de la dp0, on ouvre et tout se barre, les billes, les petits clapets etc etc. Bref, je réussis à tout remettre correctement, je vérifie tout, et dodo, il est 2 heures du matin.

Debout à 6 heures, 4 heures de sommeil, tout est chargé dans la valise, je prend le rer direction la banlieue, chercher l'express ! La tuture a 400 000 bornes.

Image
Image
Image

Miam !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca gratte !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous voilà arrivés, je suis heureux de retrouver mon scenic, je l'ai d'ailleurs bricolé un peu, quelques petits détails à régler. La laguna est très jolie, je l'adore déjà, démarrage, vraoum, c'est silencieux pour un V6, sobre mais efficace, tout ce que j'aime. Vérification du niveau d'huile, paf, niveau d'huile mini mini, la jauge était même sèche, bref, pas d'huile, le cache sous moteur est inondé d'huile de boite, aucune fuite moteur par contre, ce qui est exceptionnel.

Image

Et là je me rend compte que je me souviens de ce que j'ai oublié, l'huile de boite auto ! En effet j'avais prévu de ramener la voiture à Paris donc pas de faire ça maintenant, surtout que l'huile de SU1 est spécifique. Bref, quitte à ouvrir de toute façon on se met à la recherche de n'importe quelle huile hydraulique, après tout il vaut mieux ça que de l'air ! Hop, à nouveau 50 bornes pour trouver un coin civilisé, Renault, ils n'ont pas, uniquement sur commande. On a galéré, le magasin automobile etait fermé, bref on a réussi à trouver chez leclerc un fluide hydraulique pour direction assistée, pas top, mais ça suffit pour tester. Retour à la voiture, on monte le nouveau distributeur, on remplit, on règle le souci de fuite (puit de jauge) et on démarre. Plus rien, pas de marche avant, pas de marche arrière. Soit la vanne manuelle (la liaison) s'est détachée soit le distributeur est incompatible avec ce type de boite (il vient d'un diesel).
Du coup dure décision, abandonner la voiture sur place, et rentrer à Paris. :(

Il va falloir y retourner.

Image
Image
Image
Image

Alo, ici la terre !

Image
Image
Image
Image
Image

Je suis super content, la voiture a la synthèse de parole. J'adore le "Boite automatique défectueuse" que dit la madame lol.

Image

Notez le kit main libre. :p

Image
Image

J'adore cette photo !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar BibiOne » Mer Juin 09, 2010 9:50

Hello

Sacrée boulot que tu entreprends, bravo :bien:

pour l'huile, on avait fait un topic à ce sujet, la DIII va très bien. Perso j'ai vidangé ma boite et remit de la DIII dedans comme le fait mon concessionnaire et ca marche très bien.

Tiens moi au jus pour le couvercle si c'est un joint papier ou de la pâte à joint.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar Le-Steph » Mer Juin 09, 2010 11:29

Purée quand ça commence comme ça :oops: Je te souhaite bon courage :coucou:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Potter » Dim Juin 13, 2010 16:51

Merci !

Quelqu'un aurait une boite auto à me vendre ou à me prêter histoire de ramener la voiture à Paris au moins ?
:coucou:
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Ven Juil 02, 2010 21:11

Bonjour à tous !!!

Me revoilà. Je suis pris par le travail en ce moment donc je ne viens quasiment plus sur le forum désolé. :(

Alors la semaine dernière une fausse joie, une entreprise que j'ai mandaté pour aller chercher la voiture avec un gros camion (vous savez ceux ou on met dix voitures) est allé sur place, et malgré que je leur avait précisé, véhicule en panne, sans batterie et en pente ils sont repartis sans, car soit disant ils ne pouvaient pas la prendre sur le moment. (ils s'attendaient à ce que quelqu'un les aide sur place à pousser alors que j'ai payé un supplément véhicule en panne)

Bon, le temps passe, aucune nouvelle de l'entreprise, aucune réponse à mes mails, en attendant j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai signé pour deux nouveaux parkings, j'ai donc maintenant 4 emplacements.

Image
Image
Image

Voilà, il y a donc un emplacement vide depuis une semaine. Et ce matin, en partant au travail, dans le métro, il était 7H30, on m'appelle.

"Oui bonjour monsieur, j'ai une laguna 2 pour vous sur mon camion je suis dans votre rue"

Heuuu, ah bon ? Ben moi je suis dans le métro lol.

Je vous dis pas le bordel, ils ne m'ont pas prévenu, heureusement quelqu'un était chez moi pour réceptionner la voiture, sauf que pas de batterie donc neiman bloqué, et les roues légèrement tournée, super pour la garer ! En plus ma rue est en pente !

Résultat elle a été livrée dans ma rue en sens unique, dans le sens contraire (forcément sur le camion elle était à l'envers). Je ne sais pas par quel miracle, il y avait deux places libres l'une devant l'autre, donc le camion a pu la déposer quasiment en face, sauf qu'avec les roues braquées elle a tournée et bloquait la moitié de la rue, elle dépassait de plus d'un mètre.

Des ouvriers faisant le ravalement de mon immeuble sont venus aider (j'etais toujours dans le métro lol) et ont soulevé la laguna pour la coller au trottoir. (l'idée ne me plait pas mais pas le choix....)

Pfiou, que d'aventures !

Ca continue ! Durant midi mon frère et des voisins ont fait demi tour dans la rue en passant par une entrée de garage, afin de remettre la voiture dans le bon sens et bien parralèle au trottoir. Je vous dis pas les 1500 kilos en pente quand faut remonter lol.

Moi j'etais au boulot. :D

Et ce soir je suis allé voir la tuture, après avoir acheté une bonne batterie, j'ai pris quelque chose de très performant, un peu mieux que ce qui est d'origine en terme de caractéristiques, je vous dis pas le prix, et surtout le morceau, énorme. Tout est surdimensionné.

Image
Image
Image
Image

Première truc cassé, les deux lave phares qui sont restés bloqués lol, apparement c"est fréquent, mais vu la couche de mousse qu'il y a partout sur la voiture à cause des 8 mois d'arrêt et surtout vu celle qui est dessous chaque lave phare on s'imagine facilement que tout est grippé. Va falloir bien tout nettoyer à fond et la faire rerouler tranquillement.

Image

Prochaine étape, faire les deux kilomètres de Paris qui la sépare du parking !
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Ven Juil 02, 2010 23:47

Bon, ce soir impossible de dormir, je suis retourné à la voiture, sous prétexte de régler la radio, tester le carminat. :D

J'ai donc réglé mes radios, réglé tout ce que je voulais, changé la version du cd du carminat, plusieurs choses que j'ai remarquées.

La clim ne climatise pas, je pense qu'elle n'a pas aimé l'immobilisation, à voir plus tard s'il n'y a pas de fuite.

Pas d'allumage auto des feux, on dirait que le bouton sur le commodo n'existe pas comme sur Mégane 2, est ce différent ou bien le commodo a été changé par un ne gérant pas l'allumage auto des feux ?

Porte avant droite non électrifiée sauf pour la fermeture centralisée. Je n'ai donc pas de vitre électrique, pas de rétroviseur électrique, à voir, probablement le faisceau déclipsé en partie seulement ?

Et dernière chose, le gps cherche encore et encore et encore quand je lui donne un itinéraire, j'espère que c'est seulement parce qu'il a du mal à s'y retrouver ? Sinon il est hs ? Il me cible sur la carte pourtant. A suivre...

En tout cas c'est trop beau, elle est nickelle à l'intérieur, les équipements sont tops, et l'insonorisation semble très bien aussi. A suivre sur route !!!

Ce soir il y aura peut être du nouveau, on va voir pour la ramener au parking pendant la nuit. :)
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lefreeman » Sam Juil 03, 2010 14:14

Impressionnant tout ca.
Ca rappelle étrangement le sauvetage de la R11 "berlinoise", sauf que la y'a pas eu le coup des fraises tagada dans la XM...

Jolie voiture.
Bon courage pour la suite.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Potter » Sam Juil 03, 2010 14:26

Cette nuit sauvetage de la laguna à deux heures du matin, merci à J2C du forum planete renault pour son aide !

Image
Image
Image

Image

Avec un crochet de remorquage manquant, il a fallut innover.

J2C m'a filé son crochet, et il a monté la barre sur son attelage (sur un des écrous..)

Image

On a dû descendre le premier étage du parking en marche arrière, ça a été rigolo, ça passait "just" lol. Une fois au premier sous sol on a pu faire demi tour et zou en marche avant !

Image
Image

J'adore les deux photos qui suivent, la couleur de l'éclairage intérieur est juste magnifique !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Dim Juil 04, 2010 21:36

Demain j'ai pris une journée de congé, je vais commencer à démonter la laguna, je suis motivé et pressé mais en même temps mon lumbago me fait souffrir donc on verra, je ferait comme je pourrai....
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 05, 2010 9:09

Quelle aventure :shock: Je te souhaite bon courage, et j'espère que ça va continuer à être une bonne affaire pour finir :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation